Mis à jour le 

Hôtel de Bourgtheroulde de Rouen

Un voyage à : Hôtel de Bourgtheroulde de Rouen

Hôtel de Bourgtheroulde de Rouen sur nos forums
L'Hôtel de Bourgtheroulde se situe non loin de la place du Vieux-Marché. Il vit le jour grâce à Guillaume le Roux, seigneur de Bourgtheroulde et conseiller du Parlement de Rouen.
C'est en effet ce personnage qui demanda à se faire construire un tel édifice.
Le monument fut complété et modifié dans les années qui suivirent la mort de son propriétaire. Il s'inspire ainsi à la fois de l'art gothique et à la fois de la Renaissance.

Vous accéderez à l'hôtel en empruntant le porche situé au n°5, place de la Pucelle et arriverez dans une petite cour. Le bâtiment du fond, de style gothique, auquel s'adosse une jolie tour hexagonale, fut construit au temps de Guillaume le Roux, au même titre que la partie de droite.

Sur votre gauche se dresse la galerie d'Aumale. Construite à la demande de Guillaume III, abbé d'Aumale, elle présente des bas-reliefs de premier intérêt.
Ces derniers illustrent l'entrevue de François Ier avec d'Henry VIII au Camp du Drap d'Or. Ceux qui se trouvent au-dessus dépeignent les poèmes Triomphes, de Pétrarque. 

Partir à : Hôtel de Bourgtheroulde de Rouen

Carte Hôtel de Bourgtheroulde de Rouen

Latitude : 49.44 - Longitude : 1.09

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

classement lycée 2016

Retrouvez gratuitement et en intégralité le classement des lycées à ROUEN ou à proximité, mais aussi le classement des lycées en Seine-Maritime.

Magazine