Mis à jour le 

Église Notre-Dame des Sablons d'Aiguës-Mortes

Église Notre-Dame des Sablons d'Aiguës-Mortes Photo : BingMap

Un voyage à : Église Notre-Dame des Sablons d'Aiguës-Mortes

Église Notre-Dame des Sablons d'Aiguës-Mortes sur nos forums
Baptisée "Notre Dame des Sablons" en référence au sol marécageux et sablonneux qui entourait la cité, l'église d'Aigues Mortes est le monument le plus vieux de la ville. Elle aurait en effet été bâtie vers le XIIIe siècle, avant même les remparts.

Elle fut à la base construite dans un style gothique, mais de nombreuses fois remaniée par la suite. Elle fut en grande partie détruite par les Protestants en 1575. Le clocher ne fut reconstruit qu'en 1634. L'église restera malgré tout fermée entre 1738 et 1744, date à laquelle furent entreprises les premières restaurations, avec entre autres l'élévation de la tour carrée.

Durant la Révolution, Notre Dame des Sablons fit office de temple, puis de caserne, de magasin à grain et enfin d'entrepôt à sel. Elle ne redevint une église qu'en 1804, dont la restauration intérieure est récente puisqu'elle ne date que du milieu des années 60. Enfin, des vitraux jusque là totalement absents sont venus agrémenter les murs de la petite église en 1991.

Partir à : Église Notre-Dame des Sablons d'Aiguës-Mortes

Carte Église Notre-Dame des Sablons d'Aiguës-Mortes

Latitude : 43.57 - Longitude : 4.19

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

classement lycée 2016

Retrouvez gratuitement et en intégralité le classement des lycées à AIGUES MORTES ou à proximité, mais aussi le classement des lycées dans le Gard.

Magazine