Partager cet article

RSS
Mis à jour le 

Amelie-les-Bains-Palalda

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel

Un voyage à Amelie-les-Bains-Palalda

Amelie-les-Bains-Palalda sur nos forums
Située au cœur de la vallée du Vallespir, Amélie-les-Bains fait figure d'épouvantail au sein de ce relief montagneux. Ses rues aux murs vieillis et colorés, ses palmiers ainsi que son climat agréable participent à cette impression.

La ville dispose d'établissements thermaux qui attirent les touristes. Amélie-les-Bains jouit du thermalisme grâce à la reine Amélie qui, au XIXe siècle, voulut tirer profit de l'eau riche en souffre et jaillissant à 60°C. Les personnes souffrant de rhumatismes ou d'affection des voies respiratoires viennent en nombre à Amélie-les-Bains pour apaiser leurs problèmes de santé. Aujourd'hui, la ville dispose d'un établissement thermal militaire et deux civils. Les Thermes romains sont les plus impressionnants.

Après avoir profité des richesses naturelles d'Amélie-les-Bains, nous vous invitons à vous diriger vers Palalda. Il s'agit d'une commune à l'allure espagnole très prononcée.
Les ruelles étroites et les murs de pierre vous séduiront certainement. Pour votre plus grand bonheur, sachez que les voitures ne peuvent emprunter les rues de la commune.

Les visiteurs peuvent ainsi prendre tout leur temps pour flâner dans les rues fleuries. Au cours de votre promenade, rendez-vous sur la place de la mairie. Vous serez alors face à une très charmante bâtisse abritant le musée de la Poste en Roussillon et le musée des Traditions et Arts populaires.

Enfin, avant de quitter la ville, n'hésiter pas à vous balader le long du Tech. L'air y est frais et les promenades agréables. Les plus courageux pourront aussi partir dans les hauteurs pour profiter pleinement du paysage environnant.
 
En savoir plus

Partir à Amelie-les-Bains-Palalda

Que faire à Amelie-les-Bains-Palalda

Carte Amelie-les-Bains-Palalda

Latitude : 42.47 - Longitude : 2.67

Amelie-les-Bains-Palalda, les plus belles photos

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine