Mis à jour le 

Etang-Canet de Canet-en-Roussillon

Etang-Canet de Canet-en-Roussillon Photo : Michel CARL

Un voyage à : Etang-Canet de Canet-en-Roussillon

Etang-Canet de Canet-en-Roussillon sur nos forums
Parcs naturels
A quelques pas de Canet-en-Roussillon, l'étang Canet est une zone protégée, car il se situe sur une des principales voies de migration entre l'Afrique et l'Europe. Le site a pour vocation de sensibiliser le public à la fragilité de l'écosystème de l'étang.

Sur les rives de l'étang a été reconstituée une dizaine de cabanes de pêcheurs. Elles sont faites de roseaux, matériau retenu pour sa solidité et son étanchéité. On ne peut pas les visiter car elles sont encore utilisées par les pêcheurs pour stocker leur matériel. Dans l'étang, ils pêchent des anguilles, des crevettes grises ou encore des muges.

Un sentier de 2 km vous permet de vous balader autour de l'étang. Quant à l'observation des oiseaux migrateurs, il faut être là à la bonne saison ! De mi-février à mi-août, on peut apercevoir des espèces nicheuses (héron cendré, busard des roseaux, échasse blanche...). De février à mai et d'août à octobre, ce sont les oiseaux migrateurs, comme le flamant rose, qui fréquentent l'étang. Toute l'année, on peut voir des aigrettes, des martins-pêcheurs ou encore des mouettes rieuses.

Une visite guidée animée par un garde du littoral est proposée le mardi et le jeudi. Elle sera sans conteste l'occasion de mieux comprendre le fonctionnement du site naturel et ses enjeux.

Partir à : Etang-Canet de Canet-en-Roussillon

Carte Etang-Canet de Canet-en-Roussillon

Latitude : 42.70 - Longitude : 3.01

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine