Mis à jour le 

Collioure

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Collioure

Un voyage à Collioure

Collioure sur nos forums
Sa lumière et ses couleurs ont séduit de grands artistes et on comprend pourquoi ! L'eau d'un bleu azur, les façades des maisons jaunes, roses, oranges et ocre baignées par le soleil donnent l'impression d'être dans un tableau de Matisse. Il fait bon à déambuler sous les arbres du boulevard du Boramar et dans le lacis des rues du quartier Mouré... On ne vous recommandera que trop d'éviter la période estivale où Collioure est prise d'assaut par les vacanciers.

Histoire de la ville
Les origines de Collioure remontent à l'Antiquité. Dès l'époque gréco-romaine, Collioure était un port de commerce de la Méditerranée. En 673, le port est assiégé par les Wisigoths.

Au XIIIe siècle, la ville devient officiellement la résidence d'été des rois de Majorque. Ce qui entraîne la reconstruction totale du château. La ville passe ensuite aux mains des rois de France Louis XI, puis Charles VIII. Ce dernier la rendit à Ferdinand le Catholique. Du XIIIe au XVIIe siècle, Collioure est passée alternativement dans la couronne des royaumes d'Aragon, de Majorque et de France. En 1659, avec le Traité des Pyrénées, elle retourne définitivement à la France. Vauban, voulant en faire une ville de garnison, modifie considérablement sa physionomie, détruisant la vieille ville pour agrandir le château.

Collioure a cependant conservé de nombreuses traces de son histoire médiévale qui participent grandement aux charmes des lieux.
 
En savoir plus

Partir à Collioure

Que voir à Collioure

Monuments

Retrouvez toutes les informations pratiques sur les plus beaux édifices historiques à Collioure
» Monuments à Collioure

Musées

Tarifs, horaires et informations pratique, voici la liste des musées à visiter à Collioure
» Musées à Collioure

Itinéraires

Promenade en ville, itinéraire à pieds ou randonnées dans la nature… Les plus beaux itinéraires touristiques à Collioure
» Itinéraires à Collioure

Que faire à Collioure

Carte Collioure

Latitude : 42.52 - Longitude : 3.08

Points d'interets les plus remarquables

Collioure, les articles à lire

Collioure, les plus belles photos

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

classement lycée 2016

Retrouvez gratuitement et en intégralité le classement des lycées à COLLIOURE ou à proximité, mais aussi le classement des lycées dans les Pyrénées-Orientales.

Magazine