Mis à jour le 

Église Notre-Dame des Anges de Collioure

Église Notre-Dame des Anges de Collioure Photo : Hélène TALBOT

Un voyage à : Église Notre-Dame des Anges de Collioure

Église Notre-Dame des Anges de Collioure sur nos forums
Cette église, accrochée aux rochers, date du XVIIe siècle. On est surpris par sa tour ronde, un ancien phare du Moyen-Age reconverti en clocher. Cette tour ne reçut sa coupole ocre-rose qu'au XIXe siècle, un petit dôme qui rappelle les églises de Toscane.

Lorsqu'on pénètre à l'intérieur, passé les quelques minutes nécessaires à nos yeux pour s'habituer à la pénombre, on découvre de somptueux retables. On en compte neuf, mais c'est incontestablement le grand retable du Maître-autel qui nous hypnotise. Sculpté sur bois et doré à la feuille d'or, il fut réalisé par le catalan Joseph Sunyer. L'ensemble forme un portique de trois étages ; au centre, la Vierge apparaît entourée d'angelots. Les sculptures des apôtres qui l'entourent sont également remarquables. A voir le retable de la chapelle du Saint-sacrement également créé par Joseph Sunyer.

Rendez-vous ensuite dans la sacristie qui abrite le trésor. Celui-ci est constitué de croix de procession du XVIe siècle, d'un meuble-vestiaire du XIIIe et plusieurs reliquaires.

En contournant l'église Notre-Dame des Anges, on atteint le petit îlot Saint-Vincent. On emprunte une jetée, contre laquelle se reposent deux plages dos à dos (la plage du Nord et la plage St-Vincent). Au bout se tient une petite chapelle qu'on ne peut pas visiter. On se console en allant voir le phare. De cette digue, belle vue sur Collioure.

Partir à : Église Notre-Dame des Anges de Collioure

Carte Église Notre-Dame des Anges de Collioure

Latitude : 42.53 - Longitude : 3.09

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com
Election présidentielle 2017

Tous les résultats de la présidentielle

Suivez tous les temps forts de la présidentielle 2017 et retrouvez gratuitement le résultat de la présidentielle à Collioure le soir du scrutin.

Magazine