Mis à jour le 

Église Notre-Dame des Anges de Collioure

Église Notre-Dame des Anges de Collioure Photo : Hélène TALBOT

Un voyage à : Église Notre-Dame des Anges de Collioure

Église Notre-Dame des Anges de Collioure sur nos forums
Cette église, accrochée aux rochers, date du XVIIe siècle. On est surpris par sa tour ronde, un ancien phare du Moyen-Age reconverti en clocher. Cette tour ne reçut sa coupole ocre-rose qu'au XIXe siècle, un petit dôme qui rappelle les églises de Toscane.

Lorsqu'on pénètre à l'intérieur, passé les quelques minutes nécessaires à nos yeux pour s'habituer à la pénombre, on découvre de somptueux retables. On en compte neuf, mais c'est incontestablement le grand retable du Maître-autel qui nous hypnotise. Sculpté sur bois et doré à la feuille d'or, il fut réalisé par le catalan Joseph Sunyer. L'ensemble forme un portique de trois étages ; au centre, la Vierge apparaît entourée d'angelots. Les sculptures des apôtres qui l'entourent sont également remarquables. A voir le retable de la chapelle du Saint-sacrement également créé par Joseph Sunyer.

Rendez-vous ensuite dans la sacristie qui abrite le trésor. Celui-ci est constitué de croix de procession du XVIe siècle, d'un meuble-vestiaire du XIIIe et plusieurs reliquaires.

En contournant l'église Notre-Dame des Anges, on atteint le petit îlot Saint-Vincent. On emprunte une jetée, contre laquelle se reposent deux plages dos à dos (la plage du Nord et la plage St-Vincent). Au bout se tient une petite chapelle qu'on ne peut pas visiter. On se console en allant voir le phare. De cette digue, belle vue sur Collioure.

Partir à : Église Notre-Dame des Anges de Collioure

Carte Église Notre-Dame des Anges de Collioure

Latitude : 42.53 - Longitude : 3.09

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

classement lycée 2016

Retrouvez gratuitement et en intégralité le classement des lycées à COLLIOURE ou à proximité, mais aussi le classement des lycées dans les Pyrénées-Orientales.

Magazine