L'InternauteVoyagerGuidesFranceLanguedoc-RoussillonLa côte Vermeille
Les guides de voyage
Choisissez votre destination | Toutes les destinations
Valider
 
 Languedoc- Roussillon
  Généralités
Introduction
Photos
Itinéraires
 La côte Vermeille
  Généralités
Introduction
Photos
  A voir
Curiosités naturelles
  Aller plus loin
Sondage
Toutes les destinations
Crédits

La côte Vermeille  Superbe

Languedoc-Roussillon
Votre avis
La côte Vermeille en images
La côte Vermeille - Chardons au soleil
La côte Vermeille - Une côte très découpée
La côte Vermeille - Une côte très découpée
La côte Vermeille - Les activités nautiques

Un spectacle à chaque virage

Des criques aux eaux cristallines
Des criques aux eaux cristallines
Photo Benchmark Group 
Agrandir
Pourquoi diable aller chercher plus loin la beauté de la mer à l'autre bout de la planète ? La côte Vermeille, ce bout de terre où les Pyrénées rencontrent la Méditerranée, ravira les voyageurs les plus exigeants. De Collioure au Cap Cerbères, c'est un ruban de côtes dorées qui s'étire sur une trentaine de kilomètres, réservant un plus beau spectacle à chaque virage.

En suivant la route des Crêtes (N 114), on découvre de nombreuses petites criques, lovées entre les montagnes, et dont les eaux turquoise appellent à la baignade. Bien sûr, on pourra céder à la tentation et faire une halte aux plages de Port-Vendres ou de Banyuls-sur-Mer.

La route se poursuit en lacet, passant d'une corniche à une autre. Le soleil donne et l'eau miroite... Cap rederis est à ne pas manquer. Le panorama est superbe, d'un côté s'étend toute la côte roussillonnaise jusqu'à  Argelès-sur-mer** , et de l'autre, Cerbère et la naissance de la Costa Brava. Une table d'orientation dresse la carte d'identité des environs.

Les vignes en terrasse
Les vignes en terrasse
Photo Benchmark Group 
Agrandir
Puis, le paysage se transforme un peu. De part et d'autre de la route, à flanc de ravins, s'étalent des vignes en terrasse qui sont pour la plupart encore cultivées à la main. Ces terres arides, exposées à la tramontane et aux rayons du soleil, donneront pourtant le raisin nécessaire à la production des vins locaux, tels le Collioure ou le Banyuls.


On atteint ensuite Cerbère, dernier village avant l'Espagne.

A noter : Il vaut mieux faire la route de Cerbère à Collioure, car les parkings sont de ce côté de la route.
La côte Vermeille - Sommaire
 Généralités - La côte Vermeille
Photos  Les plus belles photos de la ville
 
 A voir - La côte Vermeille
Curiosités naturelles  Montagnes, côtes, chutes, excursions...
 
 Aller plus loin - La côte Vermeille
Sondage  Votre opinion sur cette destination
 


Trouver un hôtel disponible
Avec Booking

Ville Toutes les villes
Jour d'arrivée
Jour de départ

Sondage

Avez-vous déjà prévu un voyage à l'étranger pour l'année qui arrive ?

Tous les sondages

rechercher

Services personnalisés gratuits : Inscrivez-vous | Accès membres

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

Bienvenue Prénom - Déconnexion