Mis à jour le 

Tour Madeloc de la Côte Vermeille

Tour Madeloc de la Côte Vermeille Photo : Roland Courtin

Un voyage à : Tour Madeloc de la Côte Vermeille

Tour Madeloc de la Côte Vermeille sur nos forums
Curiosités naturelles
Si vous avez envie d'un peu d'exercice et de verdure, quittez les plages de Collioure, Port-Vendres ou de Banyuls-sur-mer et lancez-vous à l'assaut de la tour de Madeloc.

Que ce soit clair, cette ancienne tour à signaux n'est pas un chef d’œuvre d'architecture même si elle date du XIIIe siècle. Si l'on s'y rend, c'est surtout pour le superbe panorama que l'on a au sommet. La tour trône à 652 mètres d'altitude. Au pied de la tour, la vue est impressionnante, on aperçoit toute la Côte Vermeille et les Albères.

Cette tour fut un poste de surveillance des côtes roussillonnaises, chargé de prévenir d'éventuelles attaques. Elle communiquait par un système de feux avec sa voisine, la tour de la Massane, qui elle-même devait avertir le château de Collioure, résidence d'été des rois de Majorque. La tour est actuellement utilisée comme un relais de télévision.

A noter :
  • Mieux vaut partir de Collioure que Banluys, les virages sont moins serrés. Le départ de la randonnée n'est pas indiqué (aucun panneau). Guettez les voitures garées sur le bas-côté.
  • La route goudronnée que l'on emprunte est assez pentue. Prévoir de bonnes chaussures et une bouteille d'eau (pas de point de ravitaillement).
  • Il faut en moyenne une quarantaine de minutes pour faire l'aller-retour.

Partir à : Tour Madeloc de la Côte Vermeille

Carte Tour Madeloc de la Côte Vermeille

Latitude : 42.49 - Longitude : 3.08

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine