Mis à jour le 

La Grande-Motte

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à La Grande-Motte

Un voyage à La Grande-Motte

La Grande-Motte sur nos forums
La Grande Motte est une station balnéaire sortie de terre dans les années 1970, sur la volonté du Général de Gaulle. Elle était alors le symbole par excellence de la société des loisirs. Par ailleurs, sa création avait un but économique. Les pouvoirs politiques français souhaitaient alors attirer sur les côtes du Languedoc-Roussillon les touristes qui allaient d'ordinaire en Espagne.
 
Ce qui vous surprendra certainement en arrivant à La Grande Motte, c'est son architecture étonnante. La ville, qui se situe sur une bande de terre entre mer et étangs, sur un ancien territoire de la ville de Maugio, a été imaginée par un seul homme : Jean Balladur.
Ainsi, les bâtiments principaux de la ville sont des pyramides, dans le quartier du Levant, et des conques, dans le quartier du Couchant. Faisant la jonction entre les deux, vous ne manquerez pas la Grande Pyramide, le plus haut bâtiment de la ville, qui est droite d'un côté, et arrondie de l'autre.
L'idée de ces pyramides est venue à Jean Balladur, non pas lors d'un voyage en Egypte, comme on pourrait le penser, mais lors d'un voyage au Mexique.
 
Mais La Grande Motte, ce n'est pas qu'une ville faite de béton. Ainsi, les trois quarts de son territoire, soit 283 hectares, sont consacrés aux espaces naturels. Les espaces verts ont ainsi la part belle dans la cité qui a d'ailleurs reçu le titre de « ville fleurie ». Vous pourrez donc déambuler dans des allées bordées de pins parasols et d'oliviers. Le quartier des villas reflète bien cet esprit, puisque les maisons y ont été construites à l'ombre des arbres, autour de plusieurs petites places.
 
Ce qui fait surtout le charme de La Grande Motte, et qui vous y aura sûrement conduit, ce sont ses plages. Des kilomètres de bord de mer qui s'offriront à vous. De plus, comme toute station balnéaire qui se respecte, la Grande Motte prend particulièrement soin de son littoral. Les plages y sont particulièrement propres et sécurisées. Cela lui a d'ailleurs valu le « pavillon bleu d'Europe », un label décerné par le ministère de l'environnement.
 
En savoir plus

Partir à La Grande-Motte

Carte d'identité

Population (2010) : 8 440 habitants
Superficie : 10,58 km²
Gentilé : Grands Mottois, Grandes Mottoises
Plus d'informations

Que faire à La Grande-Motte

Carte La Grande-Motte

Latitude : 43.56 - Longitude : 4.09

La Grande-Motte, les plus belles photos

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

classement lycée 2016

Retrouvez gratuitement et en intégralité le classement des lycées à LA GRANDE MOTTE ou à proximité, mais aussi le classement des lycées dans l' Hérault.

Magazine