Mis à jour le 

Cirque de Mourèze

Un voyage à : Cirque de Mourèze

Cirque de Mourèze sur nos forums
Parcs naturels
Le cirque de Mourèze est situé autour du village du même nom, dans l'Hérault. Il s'agit avant tout d'un remarquable site naturel au creux de la montagne Liausson.
De splendides colonnes calcaires forment un vaste amphithéâtre à ciel ouvert de 340 hectares.
Ce paysage dolomitique du à l'érosion s'est formé il y a quelque millions d'années, à l'époque secondaire, et constitue aujourd'hui la plus importante forêt de pierres en France.

Il est très plaisant de se promener dans ce paysage lunaire dans lequel les blocs de pierre semblent surgir de nulle part. Il faut tout de même prévoir de bonnes chaussures de randonnée car les pentes sont ardues et la roche est parfois friable. Heureusement, il existe des sentiers balisés proposant chacun une durée et une difficulté croissante.

Au programme, vous trouverez un parcours dit facile de 45 minutes, un parcours difficile de 2h15, et deux parcours de difficulté moyenne de 3h et 3h30.

Si vous êtes en famille, privilégiez le circuit le plus facile. Il permet d'apprécier tout autant ce fascinant paysage.

A l'Est du cirque se trouve le parc des Courtinals. Il s'agit d'un ancien site d'habitats gaulois de 40 hectares, occupé du néolithique à 450 avant J.C. Le site est entièrement entouré de dolomites et il présente des vestiges issus des nombreuses fouilles (habitations, céramiques…).
En parcourant le sentier proposé, il est possible de d'appréhender le mode de vie de nos ancêtres ainsi que les conditions géologiques et botaniques du site.

Partir à : Cirque de Mourèze

Carte Cirque de Mourèze

Latitude : 43.63 - Longitude : 3.36

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

classement lycée 2016

Retrouvez gratuitement et en intégralité le classement des lycées à MOUREZE ou à proximité, mais aussi le classement des lycées dans l' Hérault.

Magazine