Mis à jour le 

Tour Magne de Nîmes

Tour Magne de Nîmes Photo : Albert RICHARD

Un voyage à : Tour Magne de Nîmes

Tour Magne de Nîmes sur nos forums
La tour Magne est située sur le mont Cavalier et elle constitue l'un des plus intéressants vestiges de l'enceinte romaine de Nîmes. Il s'agit d'une tour polygonale de 3 étages qui, à l'origine, mesurait 36 mètres de haut.

Elle n'atteint plus aujourd'hui que 33 mètres mais cela ne l'empêche pas de dominer la ville et notamment le jardin de la fontaine.

On y accède soit par ces mêmes jardins et ses chemins piétonniers, soit en voiture par la rue Rouget de l'Isle. La première solution s'avère la plus agréable, même si elle nécessite une bonne condition physique. En effet, la pente est ardue!

Et lorsque vous arriverez devant la tour Magne, dîtes-vous qu'il y aura encore quelques marches à grimper afin d'atteindre le sommet de l'édifice.

Car outre la qualité du bâtiment, c'est surtout la vue qu'il propose qui fait déplacer les foules.

En effet, la tour offre une magnifique vue panoramique sur les toits ocre de Nîmes.

Si vous êtes équipé d'un bon appareil photo, c'est l'occasion de réaliser quelques beaux clichés… mais attention au vertige.

Partir à : Tour Magne de Nîmes

Carte Tour Magne de Nîmes

Latitude : 43.84 - Longitude : 4.35

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

classement lycée 2016

Retrouvez gratuitement et en intégralité le classement des lycées à NIMES ou à proximité, mais aussi le classement des lycées dans le Gard.

Magazine