Mis à jour le 

Parc de la Pépinière de Nancy

Un voyage à : Parc de la Pépinière de Nancy

Parc de la Pépinière de Nancy sur nos forums
Parcs naturels
La Pépinière, située en plein centre-ville de Nancy, tout à côté de la place Carrière, est un agréable jardin né de la volonté du plus célèbre des ducs de Lorraine, Stanislas. Ce dernier instaura en 1765 une pépinière royale en bordure des fortifications de la ville. Celle-ci était avant tout un arboretum. On y faisait pousser des arbres, destinés à être plantés le long des routes lorraines. C'est en 1835 que la Pépinière devint un parc public sans que sa taille soit modifiée.

Ce parc, de plus de 20 hectares, est un agréable lieu de promenade et de détente apprécié des Nancéiens. On y trouve une aire de jeux pour les enfants, des manèges, un théâtre de marionnettes et un parc zoologique qui compte environ 300 petits pensionnaires. On pourra faire une halte à la roseraie, aux parfums enivrants dès les beaux jours.

On retient deux éléments d'architecture intéressants : le kiosque et la statue de Claude Gellée dit le Lorrain, réalisée par l'illustre Auguste Rodin.

Partir à : Parc de la Pépinière de Nancy

Carte Parc de la Pépinière de Nancy

Latitude : 48.70 - Longitude : 6.19

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

classement lycée 2016

Retrouvez gratuitement et en intégralité le classement des lycées à NANCY ou à proximité, mais aussi le classement des lycées en Meurthe-Et-Moselle.

Magazine