Mis à jour le 

Circuit dans Cauterets

Un voyage à : Circuit dans Cauterets

Circuit dans Cauterets sur nos forums
Itinéraires
Au-delà de ses pistes enneigées prisées par les amateurs de ski, Cauterets est une charmante station qu'un circuit d'environ une heure vous permettra de découvrir.

Le circuit part de l'office de tourisme, place Maréchal Foch. Empruntez l'allée du Parc en direction des Thermes.

La première étape vous mène tout naturellement au quartier thermal qui a fait en grande partie la réputation de Cauterets. En flânant dans les rues étroites, vous serez charmé par les hautes maisons construites sur la rive droite du gave, au pied des fameux Thermes de César. Ces derniers trouvent leur originalité dans leur architecture, inspirée du modèle antique que les colonnes en marbre et le fronton triangulaire viennent confirmer. Les Thermes du Rocher et les Thermes des Griffons spécialisés dans les cures ORL, les voies respiratoires et la rhumatologie complètent l'ensemble.

Cauterets se caractérise par les belles façades de ses immeubles. Ainsi, face à l'église, remarquez le balcon en ferronnerie et les fenêtres encadrées de marbre gris.

Prenez la rue du Général Castelnau située devant l'église et traversez le gave de Cauterets.

Vous voilà sur l'esplanade des oeufs, charmante place ombragée qui accueillait autrefois l'établissement thermal. Le casino y a désormais pris ses quartiers. Située le long du gave, l'esplanade est bordée d'une immense verrière à la structure métallique provenant de l'Exposition universelle de 1889 (Paris). Elle abrite de nombreuses boutiques et la gare routière des oeufs.

Traversez l'esplanade et rendez-vous avenue du Mamelon Vert à gauche, puis marchez jusqu'au moment où l'avenue part à droite.

Levez les yeux pour découvrir l'étonnante coupole en bulbe surmontant une chapelle orthodoxe. Cet ensemble architectural fait partie de l'incroyable villa russe construite en 1840 pour la princesse Galitzine.

Revenez sur vos pas et prenez à gauche le boulevard Latapie-Flurin.

Le boulevard Latapie-Flurin est le véritable témoin de la période faste qu'a connu Cauterets, du fait des nombreux palaces qui le bordent. Ainsi, vous serez charmé par les superbes façades néoclassiques de l'hôtel d'Angleterre et de l'hôtel Continental, créés par Alphonse Meillon, grande figure du pyrénéisme. Prenez le temps de pénétrer dans l'hôtel d'Angleterre qui abrite désormais le musée 1900 retraçant la période faste de Cauterets à la fin du XIXème siècle et au début du XXème siècle.

Au bout du boulevard, empruntez à droite la rue de la Feria puis continuez sur la rue du Pont-Neuf. Prenez à gauche après la traversée du gave, devant la maison du Parc National des Pyrénées.

Dernière étape de ce circuit, l'ancienne gare de Cauterets, ouvrage en bois au style étonnant et singulier. Certains affirment qu'elle provient d'un pavillon norvégien présenté lors de l'Exposition universelle de 1889.

Empruntez la rue Richelieu pour revenir dans la rue maréchal Foch.

Partir à : Circuit dans Cauterets

Carte Circuit dans Cauterets

Latitude : 42.89 - Longitude : -0.11

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

classement lycée 2016

Retrouvez gratuitement et en intégralité le classement des lycées à CAUTERETS ou à proximité, mais aussi le classement des lycées dans les Hautes-Pyrénées.

Magazine