Mis à jour le 

Cirque de Gavarnie

Cirque de Gavarnie Photo : jean-marc puech

Un voyage à : Cirque de Gavarnie

Cirque de Gavarnie sur nos forums
Dépaysant, vertigineux, saisissant, le cirque de Gavarnie est un site exceptionnel donnant toutes ses lettres de noblesse au Parc National des Pyrénées. Inscrit depuis 1997 au patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco, il vous plonge dans une nature préservée et vous invite à découvrir des paysages grandioses.

Pour vous y rendre
Le cirque de Gavarnie est très facile d'accès. Il faut compter environ une heure de marche pour s'y rendre, prévoyez donc de bonnes chaussures. Après avoir laissé votre voiture dans Gavarnie, engagez-vous dans le chemin de terre situé à l'extrémité du village.

Longez la rive gauche du gave et empruntez le charmant pont de pierre qui vous mène dans les sous-bois. La rivière est maintenant sur votre droite mais le paysage ne s'est pas encore révélé. Il ne faut cependant plus attendre longtemps pour découvrir un cadre idyllique fait de cascades et de sapins, prémices de ce qui vous attend plus haut.

La dernière partie du parcours est quelque peu fatigante car elle se fait en montée. Mais ne vous découragez pas car vos efforts seront bientôt récompensés… Juste avant d'atteindre l'hôtel du Cirque, jetez un coup d'oeil en contrebas pour voir la rivière s'insinuer dans d'étroites gorges.

Et vous voilà arrivé dans l'un des plus beaux sites des Pyrénées. Le spectacle qui s'offre à vous est magique, d'une beauté à vous couper le souffle ! Le cirque de Gavarnie est un cirque naturel de type glaciaire. Il mesure six kilomètres de diamètre et la hauteur de ses parois atteint 1500 m de haut. De nombreux sommets surplombent le lieu : le Grand et le petit Astazou culminant à 3071 et 3012 m, le Marboré à 3248 m ou encore le pic du Casque s'élevant à 3073 m d'altitude. Pas étonnant donc que le randonneur ait souvent l'impression de se trouver dans un gigantesque amphithéâtre naturel.

La cascade de Gavarnie vient couronner ce superbe décor naturel. Source du gave de Pau, elle est alimentée par une résurgence des eaux de l'étang glacé du mont Perdu, sur le versant espagnol. C'est la plus haute cascade d'Europe avec ses 422 m de hauteur. Il faudra compter une heure de marche aller-retour si vous souhaitez vous y rendre.

Partir à : Cirque de Gavarnie

Carte Cirque de Gavarnie

Latitude : 42.69 - Longitude : -0.01

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine