Mis à jour le 

Cordes-sur-Ciel

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Cordes-sur-Ciel

Un voyage à Cordes-sur-Ciel

Cordes-sur-Ciel sur nos forums
Petite ville du Tarn perchée sur son éperon rocheux, Cordes sur Ciel fait figure de cité médiévale avec toutes ses maisons gothiques en grès aux tons roses et ses fortifications moyenâgeuses. Aussi, en vous promenant au fil de ses ruelles pavées vous vous sentirez forcément plongé dans une atmosphère d'antan propice à la rêverie. Très reposant ! La ville ne peut d'ailleurs se visiter qu'à pied, d'autant que la circulation automobile y est quasi-inexistante (voir notre circuit).

C'est surtout dans la grand-rue Raymond-VII, rue principale - dite rue Droite - de la Ville Haute que vous pourrez admirer les plus jolies bâtisses de la ville, avec leurs arcades et leurs décors sculptés. Les plus représentatives en sont la maison du grand Veneur et la maison du Grand Fauconnier. Cette dernière accueille par ailleurs le MAMC ou musée d'art moderne et contemporain de la ville.

Il faut en effet savoir que Cordes sur Ciel est aussi une cité d'artistes. Elle en a enfanté quelques-uns, comme François Meunier et, et d'autres sont venus y trouver l'inspiration. Tel fut le cas d'Yves Brayer - créateur de « l'Académie de Cordes » - ou encore d'André Verdet, poète, et de Maurice Baskine, peintre surréaliste.

Aujourd'hui encore un petit vent artistique souffle sur Cordes. Les boutiques d'artisans d'art pullulent ; ils font partie intégrante de la visite de la ville. Céramique, sculpture, confection, travail du cuir… il y en a pour tous les goûts.

Cordes-sur-Ciel organise de nombreuses manifestations culturelles rendant hommage au prestigieux passé de ce village. En particulier, les fêtes médiévales du Grand Fauconnier qui se déroulent tous les ans le week-end du 14 juillet sont à ne pas manquer. Des personnages en costume parcourent à cheval les rues de la cité tandis que cracheurs de feu, montreurs d'ours, saltimbanques mettent la ville en effervescence.

> Les plus belles photos de Cordes sur Ciel

Office de tourisme
Place Jeanne Ramel-Cals
81170 Cordes sur Ciel
Site Internet : www.cordessurciel.fr

Partir à Cordes-sur-Ciel

Carte d'identité

Population (2010) : 1 011 habitants
Densité de population (2010) : 122 hab/km²
Nom des habitants : cordais, cordaises
Plus d'informations

Que voir à Cordes-sur-Ciel

Monuments

Retrouvez toutes les informations pratiques sur les plus beaux édifices historiques à Cordes-sur-Ciel
» Monuments à Cordes-sur-Ciel

Musées

Tarifs, horaires et informations pratique, voici la liste des musées à visiter à Cordes-sur-Ciel
» Musées à Cordes-sur-Ciel

Itinéraires

Promenade en ville, itinéraire à pieds ou randonnées dans la nature… Les plus beaux itinéraires touristiques à Cordes-sur-Ciel
» Itinéraires à Cordes-sur-Ciel

Que faire à Cordes-sur-Ciel

Carte Cordes-sur-Ciel

Latitude : 44.06 - Longitude : 1.96

Points d'interets les plus remarquables

Cordes-sur-Ciel, les plus belles photos

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

classement lycée 2016

Retrouvez gratuitement et en intégralité le classement des lycées à CORDES SUR CIEL ou à proximité, mais aussi le classement des lycées dans le Tarn.

Magazine