Mis à jour le 

Île d'Yeu

Île d'Yeu Photo : Agnes DURAND

Un voyage à : Île d'Yeu

Île d'Yeu sur nos forums
L'île d'Yeu est l'île de l'Atlantique la plus éloignée du continent. Ainsi, il faut entre 45 minutes et 1 heure, selon le port de départ, pour s'y rendre.

La nature préservée
La circulation automobile étant limitée, et certaines parties de l'île étant interdites à la construction, la nature a été particulièrement préservée à l'Ile d'Yeu. Vous pourrez donc apprécier pleinement le calme et la beauté de l'île en vous y promenant à vélo, moyen de locomotion privilégié sur l'île.

En outre, l'île d'Yeu vous offrira différents paysages. Ainsi, les paysages de l'Est sont proches de ceux des côtes vendéennes. Le sud et l'ouest présentent, quant à eux, une côte plus sauvage. Au fil de vos promenades, défileront donc sous vos yeux plages, côtes sauvages, landes…... Vous pourrez aussi découvrir les maisons de pêcheurs typiques de l'île : murs blancs, toit en tuiles et fenêtres bleues, vertes ou grises.

Partir à : Île d'Yeu

Que voir à : Île d'Yeu

Itinéraires

Promenade en ville, itinéraire à pieds ou randonnées dans la nature… Les plus beaux itinéraires touristiques à : Île d'Yeu
» Itinéraires à : Île d'Yeu

Carte Île d'Yeu

Latitude : 46.72 - Longitude : -2.35

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine