Mis à jour le 

La Baule-Escoublac

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à La Baule-Escoublac

Un voyage à La Baule-Escoublac

La Baule-Escoublac sur nos forums
La Baule est une station balnéaire de Loire-Atlantique célèbre pour sa longue plage bordée de palaces et de villas. Longue de 8km et appréciée pour son sable particulièrement blanc et fin, la plage de la Baule est située au fond de la baie du Pouliguen. En réalité, cette plage qui compte parmi les plus grandes du continent est partagée entre les communes de la Baule-Escoublac, du Pouliguen et de Pornichet.

A l'origine, « La Bôle » n'est rien de plus qu'un lieu-dit de la commune d'Escoublac, une lande de pins bordée par la mer. En 1879, tout va changer lorsque deux représentants de la Compagnie du chemin de fer de Paris à Orléans vont s'intéresser à ce lieu. Le potentiel touristique de « La Bôle » leur saute aux yeux et ils décident d'y bâtir une station balnéaire comme il s'en construit partout dans le pays à cette époque. Tout est à faire et quelques années suffisent pour que plusieurs villas et commerces sortent de terre.

Le projet est simple, Dinard, au nord de la Bretagne, est une station balnéaire prisée par l'aristocratie, La Baule sera celle de la bourgeoisie. Le cadre est donc essentiel et la construction d'un jardin public et d'une église est également lancée. Alors que le XIXe siècle touche à sa fin, « La Bôle » devient « La Baule » et les premiers touristes de la région, et de Paris également, commencent à affluer.

Le cadre exceptionnel de La Baule est apprécié de tous grâce à son immense baie qui permet d'admirer l'océan tout en profitant de la magnifique plage et de son sable fin. Cinquante ans plus tard, dans les années 1960, le tourisme explose et la Baule se développe pour s'ouvrir à une clientèle toujours plus large. Voilà pourquoi de nombreux immeubles ont envahi le front de mer, gâchant un peu, il faut l'avouer, la beauté originelle du site.

Incontestablement, la Baule reste aujourd'hui la station balnéaire la plus prisée de la région. Ses palaces, son casino et les belles voitures que l'on peut admirer sur place donnent un côté chic.

La douceur de vivre est également l'un de ses points forts. Un petit centre- ville charmant et des quartiers résidentiels, où les villas sont camouflées sous les pins, complètent le tableau. Les touristes apprécient particulièrement les balades tranquilles en soirée sur le remblai qui longe la plage.

En été, la bonne humeur règne et le plaisir des vacances imprègne l'atmosphère. Beaucoup aimeraient y vivre toute l'année !
 
En savoir plus

Partir à La Baule-Escoublac

Que voir à La Baule-Escoublac

Parcs naturels

Découvrez les plus beaux sites naturels à La Baule-Escoublac
» Parcs naturels à La Baule-Escoublac

Curiosités naturelles

Etonnants ou hors normes, découvrez les sites naturels les plus insolites à La Baule-Escoublac
» Curiosités naturelles à La Baule-Escoublac

Que faire à La Baule-Escoublac

Carte La Baule-Escoublac

Latitude : 47.29 - Longitude : -2.36

Points d'interets les plus remarquables

La Baule-Escoublac, les plus belles photos

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

classement lycée 2016

Retrouvez gratuitement et en intégralité le classement des lycées à LA BAULE ESCOUBLAC ou à proximité, mais aussi le classement des lycées en Loire-Atlantique.

Magazine