Mis à jour le 

Place du Commerce

Place du Commerce Photo : Bing Maps

Un voyage à : Place du Commerce

Place du Commerce sur nos forums
A chaque ville sa place du centre et, à Nantes, c'est bien la place du Commerce qui joue ce rôle. Ici se croise chaque jour des milliers de personnes dont une bonne partie emprunte le tramway à deux pas d'ici, dans ce qui constitue le centre névralgique du réseau des transports nantais.

Bien que la place du Commerce ne soit pas la plus belle place de Nantes, il faut reconnaître qu'elle est séduisante de par son animation. Grande place piétonne, elle invite à la détente grâce à ses multiples terrasses de cafés. La présence du marché aux fleurs ajoute des couleurs à cette place déjà pleine de vie. N'oublions pas non plus le grand cinéma et les autres enseignes nationales qui augmentent le pouvoir d'attraction de la place du Commerce.

A l'origine, cette place était occupée par le port au vin. D'ailleurs, le grand boulevard qui borde la place du Commerce était autrefois le lit d'un bras de Loire qui traversait tout le centre de Nantes jusqu'au château. Ce bras de Loire disparut durant la première moitié du XXe siècle avec les grands travaux de comblements que connut la ville. Imaginez, le quartier situé de l'autre côté du boulevard, l'île Feydeau, n'était accessible que par un pont !

Sur la place du Commerce, un bâtiment se distingue des autres. Il s'agit de l'ancien palais de la Bourse, utilisé aujourd'hui comme espace commercial.
Maintes fois détruits puis reconstruits, il date, dans sa forme actuelle, du début du XIXe siècle. Un détail intéressant, regardez au dessus du portique à colonnes et vous remarquerez ces quatre statues qui représentent quatre marins bretons célèbres.

Partir à : Place du Commerce

Carte Place du Commerce

Latitude : 47.21 - Longitude : -1.56

Place du Commerce, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

classement lycée 2016

Retrouvez gratuitement et en intégralité le classement des lycées à NANTES ou à proximité, mais aussi le classement des lycées en Loire-Atlantique.

Magazine