Mis à jour le 

Porte Saint-Pierre de Nantes

Porte Saint-Pierre de Nantes Photo : Bing Maps

Un voyage à : Porte Saint-Pierre de Nantes

Porte Saint-Pierre de Nantes sur nos forums
La porte Saint-Pierre est une grande porte taillée dans la muraille médiévale. Elle permet d'imaginer l'ancienne cité fortifiée de Nantes avec ses remparts, ses tours et ses portes. Elle marquait l'accès de la ville par la voie romaine qui reliait Paris à l'Océan Atlantique. La légende raconte qu'Henri IV en personne serait passé par la porte Saint Pierre pour venir signer l'Edit de Nantes en 1598.

Aujourd'hui, les murailles ont disparu car la cité fortifiée est devenue une ville qui s'est largement étendue au-delà du contour initial. En quittant la place St Pierre par la vieille porte, on pénètre alors sur la place du Maréchal Foch que les Nantais préfèrent appeler la place Louis XVI. Au milieu de cette place, une colonne d'environ 20 mètres de haut se dresse avec à son sommet la statue de Louis XVI. C'est l'une des trois dernières statues représentant Louis XVI en France. Les deux autres se trouvent respectivement au Loroux-Bottereau en Loire-Atlantique et à Bécherel en Ile-et-Villaine.

Partir à : Porte Saint-Pierre de Nantes

Carte Porte Saint-Pierre de Nantes

Latitude : 47.22 - Longitude : -1.55

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

classement lycée 2016

Retrouvez gratuitement et en intégralité le classement des lycées à NANTES ou à proximité, mais aussi le classement des lycées en Loire-Atlantique.

Magazine