Mis à jour le 

Maison de la Baie de Somme et de l'oiseau

Maison de la Baie de Somme et de l'oiseau Photo : Bruno HANNIQUET

Un voyage à : Maison de la Baie de Somme et de l'oiseau

Maison de la Baie de Somme et de l'oiseau sur nos forums
Monuments
Il pleut ? Le temps est gris et capricieux, profitez-en pour visiter la Maison de la Baie de Somme et de l'oiseau à Cayeux-sur-mer.

Un grand espace est dédié à la taxidermie : 250 d'oiseaux empaillés vous permettront de connaitre les espèces du littoral, leurs modes de vie, de migration et de reproduction.
Les espèces sont mises en scène dans leurs conditions de vie naturelles. Profitez-en pour admirer de près leurs plumages, leurs couleurs, leurs becs et leurs pattes.

L'exposition s'élargit sur la variété des espèces animales dans la région notamment les phoques. La dernière salle est assez amusante : elle met en parallèle des animaux totalement opposés : le plus petit et le plus grand, le plus rapide et le plus lent, etc.
La Maison propose des sorties en nature fin d'aller observer les phoques veau marinqui constituent la plus grande colonie de France.

Des locations de vélo et de jumelles sont proposées aux visiteurs.
En effet, le site est le point de départ de nombreuses balades notamment vers le Hâble d'Ault ou la pointe du Hourdel.

La vidéo d'introduction à la visite vous permettra de connaitre les principaux endroits touristiques à ne pas manquer dans la région. Cela sera aussi l'occasion de partir à la découverte du magnifique Parc ornithologique du Marquenterre, situé au cœur de la réserve naturelle de Baie de Somme.

Sont proposées également des démonstrations d'oiseaux de proie en vol libre : impressionnant ! Buses, faucons, aigles, vautours, chouettes, hiboux, vous montreront leurs talents de voltigeurs de mars à octobre.

Partir à : Maison de la Baie de Somme et de l'oiseau

Carte Maison de la Baie de Somme et de l'oiseau

Latitude : 50.18 - Longitude : 1.49

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine