Mis à jour le 

Eglise Saint-Porchaire de Poitiers

Eglise Saint-Porchaire de Poitiers Photo : Bing Maps

Un voyage à : Eglise Saint-Porchaire de Poitiers

Eglise Saint-Porchaire de Poitiers sur nos forums
L'église Saint-Porchaire date du XIe siècle, à l'époque carolingienne. Elle est située dans le centre ville de Poitiers et il s'agit d'un bel exemple de mélange d'architecture (roman et gothique).
Du monument d'origine, il ne reste que le clocher et le porche, tous deux romans. Cet ensemble qui forme une tour comporte trois niveaux d'arcatures superposées au-dessus d'un arc en plein cintre. Le clocher, quant à lui, contient la cloche de l'université fondue en 1451.

Au début du XVIe siècle, il a fallu reconstruire l'église particulièrement endommagée. En 1520, les travaux sont terminés dans le style gothique flamboyant. Ils constituent la deuxième partie du monument. Elle est composée d'une vaste salle rectangulaire partagée par des piliers en deux nefs égales.

Plus tard, quatre chapelles seront ajoutées à la construction. Cette partie de l'église est la plus intéressante. On y découvre les vestiges de fresques du XVIe siècle ainsi qu'un riche mobilier et le tombeau de Saint-Porchaire.

Partir à : Eglise Saint-Porchaire de Poitiers

Carte Eglise Saint-Porchaire de Poitiers

Latitude : 46.58 - Longitude : 0.34

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

classement lycée 2016

Retrouvez gratuitement et en intégralité le classement des lycées à POITIERS ou à proximité, mais aussi le classement des lycées dans la Vienne.

Magazine