Mis à jour le 

Cathédrale Saint-Pierre de Saintes

Cathédrale Saint-Pierre de Saintes Photo : Fabienne KÂ

Un voyage à : Cathédrale Saint-Pierre de Saintes

Cathédrale Saint-Pierre de Saintes sur nos forums
Comme de nombreuses églises de la région, la cathédrale St Pierre est le fruit de plusieurs reconstructions. De l'église romane du XIIe siècle, il ne reste que la coupole du transept sud.

Comment ne pas parler du lourd dôme qui coiffe la cathédrale ? Il semble littéralement écraser par celui-ci. En fait, un clocher surmonté d'une flèche était initialement prévu mais ne fut jamais construit... On décida alors de le remplacer par un dôme de plomb. Levez les yeux, vous apercevrez quelques gargouilles effrayantes. La jolie façade de style flamboyant est agrémentée de sculptures légèrement abîmées.

A l'intérieur, on oublie vite l'impression de lourdeur. Les grandes voûtes en pierre blanche et les nombreuses fenêtres y sont pour quelque chose. Les piliers de la nef sont simples, sans sculptures. On est également surpris par la grande voûte en bois au plafond. Enfin, observez la chaire finement sculptée.  

Partir à : Cathédrale Saint-Pierre de Saintes

Carte Cathédrale Saint-Pierre de Saintes

Latitude : 45.74 - Longitude : -0.63

Cathédrale Saint-Pierre de Saintes, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

classement lycée 2016

Retrouvez gratuitement et en intégralité le classement des lycées à SAINTES ou à proximité, mais aussi le classement des lycées en Charente-Maritime.

Magazine