Mis à jour le 

Église Saint-Eutrope de Saintes

Église Saint-Eutrope de Saintes Photo : Maxine ARNOULT

Un voyage à : Église Saint-Eutrope de Saintes

Église Saint-Eutrope de Saintes sur nos forums
Cette église, à l'allure profilée, fut une étape essentielle pour les pèlerins sur le chemin de St-Jacques de Compostelle. Ces derniers venaient vénérer les reliques de St-Eutrope, le premier évêque de Saintes.

L'église, construite par des moines bénédictins, fut consacrée en 1096 par le pape Urbain II. Originalité du lieu : ce sont en fait deux églises qui sont superposées et reliées par une nef unique. De grands vitraux viennent égayer l'intérieur de l'édifice. Les chapiteaux du chœur sont superbes.

La crypte (ou église basse) à l'architecture très simple invite au recueillement, c'est un endroit très apaisant. Ses douces voûtes protègent le tombeau du saint (IVe siècle). Observez là encore les chapiteaux sculptés.

La flèche du clocher, construite grâce à un don de Louis XI, pointe à plus de 60 mètres de hauteur.

L'église est inscrite sur la liste du Patrimoine de l'Humanité de l'Unesco au titre des "Chemins de St-Jacques de Compostelle".

Partir à : Église Saint-Eutrope de Saintes

Carte Église Saint-Eutrope de Saintes

Latitude : 45.74 - Longitude : -0.64

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

classement lycée 2016

Retrouvez gratuitement et en intégralité le classement des lycées à SAINTES ou à proximité, mais aussi le classement des lycées en Charente-Maritime.

Magazine