Mis à jour le 

Amphithéâtre d'Arles

Amphithéâtre d'Arles Photo : Huguette Roman

Un voyage à : Amphithéâtre d'Arles

Amphithéâtre d'Arles sur nos forums
Vraisemblablement construit vers 90 après Jésus-Christ, l'amphithéâtre d'Arles compte parmi les édifices romains les mieux conservés. Situées en plein cœur du centre historique, ces arènes restent aujourd'hui encore un des hauts lieux de la vie arlésienne.

Long de 136 mètres et large de 107 mètres, l'amphithéâtre trône de façon imposante dans le centre historique. Sa taille lui permettait d'accueillir jusqu'à 20000 spectateurs répartis dans les 34 rangées de gradins, tous venus assister aux jeux du cirque ou bien à des scènes de chasse. Ainsi les amateurs de ce type de spectacle étaient tournés vers la scène de bois, sous laquelle se trouvaient les machineries. De là, les machinistes pouvaient mettre les décors en place ou bien faire entrer les animaux par des trappes.

Mais avec la chute de l'Empire Romain, au Ve siècle, les arènes firent office de forteresse. On y ajouta alors quatre tours. Petit à petit, d'autres constructions virent le jour. Lorsque l'amphithéâtre fut dégagé, entre 1826 et 1830, on ne dénombra pas moins de 212 maisons et deux chapelles.

Désormais, les arènes ont retrouvé l'emploi qui leur était destiné : il ne s'y produisent plus de combats de gladiateurs ou d'animaux, mais des jeux et spectacles taurins, grande spécialité de la région. Mais que ceux que ce type de jeux sanguins n'intéresse pas se rassurent : la visite des arènes mérite le coup d’œil en toute saison ! D'autant que la tour offre une vue imprenable sur Arles et ses environs.

Partir à : Amphithéâtre d'Arles

Carte Amphithéâtre d'Arles

Latitude : 43.68 - Longitude : 4.63

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

classement lycée 2016

Retrouvez gratuitement et en intégralité le classement des lycées à ARLES ou à proximité, mais aussi le classement des lycées dans les Bouches-Du-Rhône.

Magazine