Mis à jour le 

Domaine de la Capelière

Domaine de la Capelière Photo : gerard guerrero

Un voyage à : Domaine de la Capelière

Domaine de la Capelière sur nos forums
Curiosités naturelles
Géré par la Société Nationale de Protection de la Nature, le Domaine de la Capelière est le lieu de rencontre idéal entre les amoureux de la nature et les oiseaux. Cette association, reconnue d'utilité publique et fondée en 1854, est la plus ancienne des associations de protection de la nature en France.

Le relief très plat offre des conditions optimales pour la végétation. Le paysage est ainsi très varié : forêts, pelouses, sansouires, roselières ou encore marais. D'une superficie de 30 hectares, le domaine de la Capelière est divisé par des plans d'eau reliés par des sentiers de découverte sur 1,5km. Le long de ce sentier, quatre observatoires ont été construits, permettant, dans le plus grand silence, d'observer quelques oiseaux, rares parfois.

De retour au bureau d'accueil, vous pourrez évidemment passer par la boutique naturaliste, mais surtout aller visiter l'exposition sur la nature en Camargue.

Quoi qu'il en soit, l'harmonie avec la nature est totale et avec un peu de patience, vous en apprendrez beaucoup sur la vie de la faune camarguaise.

Partir à : Domaine de la Capelière

Carte Domaine de la Capelière

Latitude : 43.54 - Longitude : 4.64

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine