Mis à jour le 

Croisette de Cannes

Croisette de Cannes Photo : Nicole MIMEAULT

Un voyage à : Croisette de Cannes

Croisette de Cannes sur nos forums
L'histoire de la Croisette commence en 1838. A l'occasion des travaux d'aménagement du port, le sentier qui longe le littoral est aménagé en promenade. A cette époque, elle est dénommée « Chemin de la petite croix », car une croix s'élève sur la pointe de la baie de Cannes. Ce n'est que plus tard que le boulevard deviendra la Croisette.

C'est en 1858 qu'est construit le premier immeuble de la Croisette, qui compte aujourd'hui de nombreux palaces, les plus prestigieux de la Côte d'Azur. On trouve ainsi le Majestic, le Carlton et le Martinez, parmi les plus connus. Tous ces hôtels de luxe ont été édifiés dès 1900, afin de répondre aux exigences d'une clientèle composée de têtes couronnées et de bourgeois mondains.

La Croisette change de visage selon l'heure de la journée. Vous pourrez ainsi y rencontrer des personnages extravagants mais également d'authentiques cannois, personnages d'une autre époque, en complet décalage avec l'image glamour de la ville. Pour profiter pleinement de cette balade, allez-y tôt le matin, lorsque la Croisette n'est pas encore encombrée et qu'elle semble renouer avec l'atmosphère Belle Epoque.

Sur trois kilomètres de long, vous pourrez profiter des quelques plages de sable encore publiques (la plupart sont payantes) et admirer la vue sur les îles de Lérins et sur le massif de l'Estérel.

Palmiers et pins parasols se sont également invités sur la Croisette, à l'ombre desquels vous pourrez vous prélasser, à moins que vous ne préfériez assister à une partie de pétanque sur la place de l'Etang, activité incontournable à Cannes.

Vous n'échapperez bien sûr pas au défilé de belles voitures, aux boutiques de luxe et aux yachts démesurés ancrés au large de la baie.

Au bout de la Croisette, vous pourrez, l'espace d'un instant, vous mettre dans la peau d'une star de cinéma et gravir les marches du célèbre Palais des Festivals. En face des marches, arrêtez-vous un instant et observez le sol : vous pourrez y voir les empreintes de mains de nombreuses stars, qui ont fait de Cannes la capitale des strass et des paillettes.

Partir à : Croisette de Cannes

Carte Croisette de Cannes

Latitude : 43.55 - Longitude : 7.02

Croisette de Cannes, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

classement lycée 2016

Retrouvez gratuitement et en intégralité le classement des lycées à CANNES ou à proximité, mais aussi le classement des lycées dans les Alpes-Maritimes.

Magazine