Mis à jour le 

Vieux Port et marché de Forville

Un voyage à : Vieux Port et marché de Forville

Vieux Port et marché de Forville sur nos forums
Au XIXe siècle, le vieux port de Cannes était encore réservé à la pêche et au transport de marchandises. Aujourd'hui, il abrite yachts et bateaux de pêche, et est resté l'un des lieux les plus pittoresques de Cannes.

Un port où ancien et moderne cohabitent harmonieusement
En 1830, le port n'est pas encore aménagé et les navires de marchandises restent à distance du rivage pour ne pas s'échouer. Ainsi, le chargement et le déchargement de marchandises se fait à l'aide de barques à fond plat. Les navires partent ensuite se mettre à l'abri du vent au sud de l'île Saint Marguerite.

Ce n'est qu'à l'arrivée des touristes anglais et russes que des travaux d'aménagement sont entrepris. Ils commencent en 1838 et ne seront achevés que cinq ans plus tard. En 1863, un Yachting-club s'installe dans le port, ce qui confirme la vocation touristique de celui-ci.

Aujourd'hui, la navigation de loisirs a pris le dessus sur la pêche mais vous rencontrerez encore des pêcheurs vendant leurs poissons aux restaurants situés quai Saint Pierre.

Un détour au marché
Juste au-dessus du port, faites une halte au marché de Forville, une bâtisse aux couleurs provençales qui accueille les producteurs locaux de fruits, de légumes et de fleurs. C'est dans ce quartier que les femmes des pêcheurs venaient autrefois vendre les prises du jour, tandis que leurs maris se retrouvaient au bistrot du coin.

Partir à : Vieux Port et marché de Forville

Carte Vieux Port et marché de Forville

Latitude : 43.55 - Longitude : 7.01

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

classement lycée 2016

Retrouvez gratuitement et en intégralité le classement des lycées à CANNES ou à proximité, mais aussi le classement des lycées dans les Alpes-Maritimes.

Magazine