Mis à jour le 

Luberon

Un voyage à : Luberon

Luberon sur nos forums
Niché entre la Méditerranée et les Alpes, à cheval sur les départements du Vaucluse (84) et des Alpes-de-Haute-Provence (04), le Luberon s'étend sur 165 000 hectares, soit 71 communes. Il court ainsi de Cavaillon (Vaucluse) à Villeneuve (Alpes de Haute-Provence).

Villages escarpés, massifs forestiers, plateaux échancrés de gorges ainsi que champs de lavande ou de vignes sont autant de richesses écologiques à découvrir tout au long du parc naturel régional du Luberon.

Aussi, on distingue « deux » Luberon : le Grand Luberon et le Petit Luberon. Le premier, à l'Est, présente un relief escarpé s'élevant jusqu'à 1125 m au Mourre-Nègre, tandis que le second, à l'Ouest, offre des paysages plus lisses.

Le Luberon est, depuis 1977, classé «  parc naturel régional ». Ainsi certains endroits, afin d'être préservés de toute pollution, ne sont accessibles qu'à pied. C'est ainsi le cas du Mourre-Nègre que vous ne pourrez atteindre qu'après une bonne marche. Par ailleurs, le parc naturel régional du Luberon a été classé « réserve de biosphère » par l'Unesco en 1997.

La Maison du Parc vous accueille - dans un petit hôtel particulier situé au cœur d'Apt - pour tout renseignement lié à votre découverte du Luberon.

Maison du Parc
60, place Jean Jaurès - BP 122
84404 Apt Cédex
Tél. : 04 90 04 42 00
Horaires : d'octobre à mars : du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h ; d'avril à septembre : du lundi au dimanche, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 19h.
Fermé les jours fériés.

Partir à : Luberon

Que voir à : Luberon

Itinéraires

Promenade en ville, itinéraire à pieds ou randonnées dans la nature… Les plus beaux itinéraires touristiques à : Luberon
» Itinéraires à : Luberon

Carte Luberon

Latitude : 43.89 - Longitude : 5.31

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine