Mis à jour le 

Église Saint-Ferréol de Marseille

Église Saint-Ferréol de Marseille Photo : Bing Maps

Un voyage à : Église Saint-Ferréol de Marseille

Église Saint-Ferréol de Marseille sur nos forums
Marseille ayant eu une vie religieuse très tôt, elle recèle de nombreux monuments de culte. S'élevant du côté du quai des Belges, vous ne pourrez pas manquer la façade blanche, de style renaissance, de l'église Saint-Ferréol les Augustins.

A cet endroit se trouvait auparavant la commanderie des Templiers. Au XIVe siècle, l'emplacement est racheté par les Augustins. C'est donc à cette époque que l'église est construite. Elle est totalement achevée en 1588. Elle compte alors 5 travées et une douzaine de chapelles.

Malheureusement, la Révolution conduisit à la destruction d'une grande partie de cet ensemble. Aujourd'hui, il ne subsiste que l'église. En outre, pour divers besoins d'aménagement, son architecture a été transformée, et plusieurs de ses chapelles détruites. De nombreuses ouvertures ont également été obturées, aboutissant à un intérieur assez sombre.

A l'intérieur, ne manquez pas le maître autel en marbre polychrome. Vous y verrez aussi de nombreux bustes, dont ceux de Saint Ferréol et Saint Augustin.

Partir à : Église Saint-Ferréol de Marseille

Carte Église Saint-Ferréol de Marseille

Latitude : 43.30 - Longitude : 5.37

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

classement lycée 2016

Retrouvez gratuitement et en intégralité le classement des lycées à MARSEILLE ou à proximité, mais aussi le classement des lycées dans les Bouches-Du-Rhône.

Magazine