Mis à jour le 

Parc Borely à Marseille

Parc Borely à Marseille Photo : Eric JAMIER

Un voyage à : Parc Borely à Marseille

Parc Borely à Marseille sur nos forums
Parcs naturels
Le parc Borely est l'espace vert le plus visité de la ville. Là, petits et grands pourront vaquer à leurs occupations. Un moment agréable à partager en famille. Après une petite promenade sur la corniche, ou un après-midi sur la plage du Prado, rendez-vous au parc Borely.

Il s'agit d'un espace vert de 17 hectares. Vous y découvrirez un château du XVIIIe siècle, mis en valeur par des jardins à la française, à l'ouest, et à l'anglaise, à l'est. Ce parc a été réalisé par 6 paysagistes, dont les frères Bülher, qui sont intervenus dans la création de nombreux espaces verts, en France. Ceux qui ont le pied marin pourront aussi faire un petit tour en barque, sur le plan d'eau. Vous apprécierez également les couleurs et les odeurs de la roseraie.

Le jardin Botanique
Le parc Borely bénéficie également d'un riche jardin botanique, que vous ne manquerez pas de visiter. A l'origine à l'emplacement de la roseraie, il se trouve sur son site actuel depuis 1914. Regroupant plus de 3500 espèces différentes, ce jardin est constitué de sept espaces à thèmes.

Ainsi, en entrant, vous découvrirez, sur la droite, le lieu dédié aux plantes médicinales. Elles sont classées selon leurs propriétés, et de petites fiches expliquent les bienfaits de chacune d'entre elles. De l'autre côté, vous pourrez admirer des caféiers, bananiers et autres plantes tropicales, dans le tropicarium.

Quelques mètres plus loin, sur la gauche, admirez le jardin chinois, offert par la ville de Shangaï, à la ville de Marseille, en 2004, à l'occasion de l'année de la Chine en France. Vous pourrez y observer des plantes typiques de la Chine, et même des carpes, dans un bassin.

Faisant face au jardin chinois, le jardin méditerranéen s'ouvrira à vous. C'est donc une végétation notamment originaire de Provence qui est plantée là. Vous y trouverez notamment un joli laurier rose. En montant en haut de cet espace, vous aurez une vue d'ensemble du jardin botanique.

Les espaces suivants sont consacrés aux palmiers, aux plantes succulentes - aux formes parfois étonnantes - et grimpantes.

Partir à : Parc Borely à Marseille

Carte Parc Borely à Marseille

Latitude : 43.26 - Longitude : 5.38

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

classement lycée 2016

Retrouvez gratuitement et en intégralité le classement des lycées à MARSEILLE ou à proximité, mais aussi le classement des lycées dans les Bouches-Du-Rhône.

Magazine