Mis à jour le 

Canyon du Mal Infernet - Lac de l'Ecureuil

Un voyage à : Canyon du Mal Infernet - Lac de l'Ecureuil

Canyon du Mal Infernet - Lac de l'Ecureuil sur nos forums
Itinéraires
Idéale pour une balade en famille, cette randonnée vous fait découvrir les coins les plus encaissés du massif. Il faut compter environ 1h30 pour parcourir les 5 km qui vous séparent du lac.

Cette randonnée est sans difficulté car le dénivelé est très faible. L'accès se fait en voiture : lorsque vous entrez dans Agay, prenez, au rond-point, la direction « Saint-Raphaël par le centre ». Vous allez alors passer sous le pont de la voie ferrée et traverser une zone artisanale. L'entrée du massif se fait juste après, sur votre droite, par une route indiquée « Massif de l'Estérel ». Il suffit ensuite de suivre les panneaux indiquant « Col de belle Barbe ».

La randonnée démarre face au parking, après le passage d'une barrière. Vous allez d'abord longer sur votre droite la rivière du Grenouillet. Après une trentaine de minutes de marche, vous traversez la rivière par le gué. Après ce passage, le paysage devient beaucoup plus encaissé et prend l'allure d'un canyon, connu sous le nom de Canyon du Mal Infernet. Ce nom vient du vieux français et rappelle qu'au Moyen-Age, les malades de la peste étaient jetés au fond de ce ravin.

A l'intersection suivante, prenez le sentier de gauche en traversant le gué. 200 m en dénivelés (les seuls de la balade) vous séparent alors du lac. Un dernier virage et vous y êtes.

Enfin, sachez que même s'il n'y a pas d'aire aménagée, vous avez la possibilité de pique-niquer au bord du lac.

Pour le retour, il vous faudra prendre le même chemin en sens inverse.

Partir à : Canyon du Mal Infernet - Lac de l'Ecureuil

Carte Canyon du Mal Infernet - Lac de l'Ecureuil

Latitude : 43.50 - Longitude : 6.82

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine