Mis à jour le 

Mont Vinaigre

Mont Vinaigre Photo : Bing Maps

Un voyage à : Mont Vinaigre

Mont Vinaigre sur nos forums
Itinéraires
Cette randonnée est le prolongement du sentier menant au lac de l'Ecureuil. Il vous faudra de bonnes chaussures car il faut compter 6h et 12 km environ pour faire l'aller-retour.

Le Mont Vinaigre est le point culminant du massif de l'Estérel avec 618 m de hauteur. Une tour de surveillance y a d'ailleurs été construite pour surveiller et prévenir les éventuels départs d'incendies.

Après avoir passé le lac, la montée commence directement. Vous serez étonné par le paysage qui change complètement; l'eau et la verdure du ravin du Mal Infernet et du lac de l'Ecureuil laissant la place à un panorama nettement plus dégagé.

Ainsi, au fur et à mesure de votre ascension, vous pourrez découvrir le ravin de la couche de l'âne et le ravin de la Baume de l'ours.

Arrivé en haut du mont Vinaigre, vous serez impressionné par le panorama qui s'offre à vous. Vous pourrez admirer la côte italienne, le massif de la Sainte-Baume et la montagne Sainte-Victoire.

Si vous souhaitez prolonger votre balade, sachez qu'un sentier vous mènera jusqu'à la grotte de Gaspard de Besse, brigand notoire qui trouva refuge dans le massif. Sinon, il vous faudra faire demi-tour et emprunter le même chemin.

Partir à : Mont Vinaigre

Carte Mont Vinaigre

Latitude : 43.50 - Longitude : 6.82

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine