Mis à jour le 

Pic de l'Ours

Pic de l'Ours Photo : Bing Map

Un voyage à : Pic de l'Ours

Pic de l'Ours sur nos forums
Itinéraires
Le Pic de l'Ours culmine à 492 mètres d'altitude. Il est facilement reconnaissable car une antenne de télécommunication se dresse sur son sommet. Comptez environ deux heures de marche pour cette randonnée et prenez également de bonnes chaussures car le sentier est très caillouteux et très escarpé.

L'accès se fait en voiture : lorsque vous entrez dans Agay, prenez au rond-point la direction « Saint-Raphaël par le centre ». Vous allez alors passer sous le pont de la voie ferrée et traverser une zone artisanale. L'entrée du Massif se fait juste après, sur votre droite, par une route indiquée « Massif de l'Estérel ». Il vous suffit ensuite de suivre sur 8 km les panneaux indiqués « Col Notre-Dame » et « Pic de l'Ours ». Laissez votre voiture au Col Notre Dame et empruntez le sentier balisé « Dent de l'Ours - Pic de l'Ours ».

La randonnée commence en légère montée. A l'intersection, prenez à droite le sentier qui vous mène vers la Dent de l'Ours. Arrivé au rocher, vous pourrez jouir d'une vue imprenable sur la baie de Cannes, les îles de Lérins, la baie de Fréjus et vous apercevrez au loin le Massif des Maures.

Il faut ensuite revenir de quelques mètres sur ses pas et prendre le sentier qui monte à votre droite et qui vous mène au Pic de l'Ours. Cette partie de la randonnée est la plus physique car le sentier est assez abrupt. Plus vous vous rapprochez du sommet plus le paysage se dégage jusqu'à vous offrir un panorama impressionnant sur l'Estérel et sur la plupart de ses sommets.

Pour le retour, vous pouvez soit faire le chemin aller en sens inverse, soit passer l'antenne émettrice et emprunter la route goudronnée (20 mn de marche supplémentaires).

Partir à : Pic de l'Ours

Carte Pic de l'Ours

Latitude : 43.52 - Longitude : 6.87

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine