Mis à jour le 

Pic du Cap Roux

Pic du Cap Roux Photo : Bing Maps

Un voyage à : Pic du Cap Roux

Pic du Cap Roux sur nos forums
Itinéraires
Le pic du Cap-Roux est le vestige du volcan qui émit les coulées de porphyre rouge et qui donne cette couleur particulière au massif. Comptez environ 3 heures de marche aller-retour.

L'accès se fait tout d'abord en voiture. Il faut pour cela se rendre à Agay. A la sortie du village (dans la direction de Saint-Raphaël), prenez à droite. Vous passez alors sous un pont en direction du massif de l'Estérel. L'entrée du massif se fait après 500 m, sur votre droite, par une route indiquée « Massif de l'Estérel ». Vous arrivez alors devant un petit lac. Il faut prendre à droite et garer votre voiture sur un des parkings que vous croisez.

Il est très facile de se rendre au pic du Cap Roux. Il faut dans un premier temps emprunter les marches qui se trouvent en face du parking. Vous trouverez un peu plus loin un panneau vous indiquant la direction du pic. Arrivé à l'intersection, prenez le sentier de gauche afin de grimper le long du Pilon. Un paysage aride s'offre alors à vous, composé de roches rouges et de quelques arbustes. Avant même d'arriver en haut du pic, vous profitez déjà d'une vue imprenable et du célèbre contraste entre le rouge des roches et le bleu de la Méditerranée.

Continuez votre chemin en direction du Cap Roux. Les 100 derniers mètres vous séparant du pic sont un peu difficiles mais une fois en haut, un panorama incroyable vous attend. Une table d'orientation vous permet de repérer tous les sommets qui vous entourent.

Il vous suffira de revenir sur vos pas pour rejoindre le parking.

Partir à : Pic du Cap Roux

Carte Pic du Cap Roux

Latitude : 43.45 - Longitude : 6.90

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine