Mis à jour le 

Bords de mer de Nice

Bords de mer de Nice Photo : yvonne bertrand

Un voyage à : Bords de mer de Nice

Bords de mer de Nice sur nos forums
Itinéraires
Nice est une métropole étroitement liée à la mer, notamment grâce au tourisme. Sa baie est l'une des plus renommées de France, en raison de la promenade des Anglais bordée d'hôtels mythiques et luxueux. Elle se termine sur le port dans lequel sont régulièrement amarrés des paquebots en direction de la Corse.

Le circuit que nous vous proposons tient sur une petite superficie mais comptez tout de même 1h30 de promenade (hors visite des musées).

Débutez votre promenade par le musée des Beaux-Arts situé dans un ancien palais russe de toute beauté. Il constitue l'un des musées les plus intéressants de la ville que ce soit par son architecture ou par les collections qu'il abrite.

Poursuivez, ensuite, sur la Promenade des Anglais. Profitez de cet espace piétonnier pour vous détendre à la terrasse d'un des nombreux cafés et ainsi admirer la Baie des Anges. Continuez sur la promenade et découvrez les somptueux palaces qui la bordent. Tour à tour, vous apercevrez l'Elysée Palace, le Négresco puis le Palais de la Méditerranée. Ces deux derniers sont assurément les plus beaux palaces de Nice.

Le Négresco affiche une architecture Belle Epoque révélatrice de la splendeur passée de la ville tandis que la Palais de la Méditerranée illumine la Promenade de sa façade art déco.

Au bout de la Promenade des Anglais, longez le Quai des Etats-Unis et passez devant la Tour Bellanda. Quelques dizaines de mètres plus loin, vous arrivez devant le Monument commémoratif dédié aux Niçois morts pour la France lors de la Première Guerre mondiale. Celui-ci, creusé à même la roche, est particulièrement imposant et impose le respect.

Dirigez-vous vers le port et observez les navires en partance pour la Corse. Le port de Nice est très actif et les nombreux bateaux qui y sont amarrés sont tous plus spectaculaires les uns que les autres.

En face du port, n'hésitez pas à pénétrer à l'intérieur de l'église Notre-Dame. Enfin, terminez votre circuit par le musée de Terra Amata à quelques encablures du port. Ce musée paléontologique est situé sur un lieu de découverte préhistorique et présente une exposition didactique qui enchantera petits et grands.

Partir à : Bords de mer de Nice

Carte Bords de mer de Nice

Latitude : 43.68 - Longitude : 7.23

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

classement lycée 2016

Retrouvez gratuitement et en intégralité le classement des lycées à NICE ou à proximité, mais aussi le classement des lycées dans les Alpes-Maritimes.

Magazine