Mis à jour le 

Arènes de Nice

Un voyage à : Arènes de Nice

Arènes de Nice sur nos forums
Situées près du musée archéologique et du site archéologique gallo-romain, les arènes de Nice témoignent de la présence romaine dans la région. Toutefois, il ne s'agit pas des arènes les plus imposantes et les mieux conservées du bassin méditerranéen (comparées à celle d'Arles ou de Nîmes par exemple). Cependant, elles sont particulièrement bien mises en valeur par le parc qui les entoure et le site archéologique qui leur fait face.

Les arènes de Nice ont la forme d'une ellipse de 67 mètres sur 56 mètres, ce qui est assez sommaire. A l'époque, elles pouvaient accueillir près de 4000 spectateurs.

Aujourd'hui, il ne reste que quelques vestiges des arènes. Il est difficile de saisir l'ambiance qu'il pouvait y avoir dans un tel site. Mais on peut tout de même distinguer les anciens couloirs d'accès ainsi que les consoles de la façade extérieure. Malheureusement, il s'agit d'à peu près tout.

Vous pouvez néanmoins déambuler dans le parc voisin. Celui-ci est le lieu de rendez-vous des amateurs de pétanque. Quel que soit le jour de la semaine, les boulistes s'adonnent à leur distraction favorite.

Au cours de votre promenade, vous pourrez également découvrir une belle demeure sang et or dans laquelle se trouve le musée Matisse ainsi que le site archéologique gallo-romain en contrebas. N'oubliez pas d'aller saluer les statues des illustres Lionel Hampton et Louis Armstrong.

Partir à : Arènes de Nice

Carte Arènes de Nice

Latitude : 43.72 - Longitude : 7.28

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

classement lycée 2016

Retrouvez gratuitement et en intégralité le classement des lycées à NICE ou à proximité, mais aussi le classement des lycées dans les Alpes-Maritimes.

Magazine