Mis à jour le 

Aiguille des Grands Montets

Aiguille des Grands Montets Photo : Fabienne POIROT

Un voyage à : Aiguille des Grands Montets

Aiguille des Grands Montets sur nos forums
Si vous souhaitez découvrir plus en avant les sommets voisinant le Mont-Blanc, vous pouvez vous rendre au sommet de l'aiguille des Grands Montets. Cette dernière, faisant aussi partie du club des sommets de plus de 3 000 mètres, est un peu moins fréquentée que ses voisins et on apprécie de découvrir ce site en petit nombre.

Tout comme le Brévent, l'ascension passe par un premier pallier à Lognan (1 972 m). Certains s'y arrêtent pour prendre le départ de leur randonnée. C'est aussi le point de départ des pistes de VTT ou de site d'envol des parapentes.

Le deuxième téléphérique nous conduit au sommet du glacier des Grands Montets à 3 300 m. Il faut gravir encore quelques marches pour atteindre la table d'orientation au-dessus de la station d'arrivée. Prêtez l'oreille, vous entendrez de petits morceaux de neige qui se détachent sous l'effet du soleil et glissent le long de la roche. Depuis la table d'orientation, la vue est à couper le souffle. Sur la gauche, s'étend le glacier d'Argentière, sur la droite, on voit le Mont-Blanc et son cortège de sommets (le Mont Maudit, la Dent du Requin, l'Aiguille du Plan, l'Aiguille du Midi…). En face, on repère facilement les Aiguilles Rouges à leur ligne déchiquetée et le minuscule Lac Blanc. A gauche de celles-ci, se tient le Brévent. On est un peu hypnotisé par ces cimes blanches, cette infinie pureté qui brille sous le soleil.

Avec de la chance, vous apercevrez une cordée d'alpinistes qui s'attaque à l'aiguille Verte.

Partir à : Aiguille des Grands Montets

Carte Aiguille des Grands Montets

Latitude : 45.93 - Longitude : 6.87

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

classement lycée 2016

Retrouvez gratuitement et en intégralité le classement des lycées à CHAMONIX MONT BLANC ou à proximité, mais aussi le classement des lycées en Haute-Savoie.

Magazine