Mis à jour le 

Gorges de l'Ardèche

Gorges de l'Ardèche Photo : Jean luc BOITTE

Un voyage à : Gorges de l'Ardèche

Gorges de l'Ardèche sur nos forums

Vous pouvez découvrir les Gorges de l'Ardèche à pied, en suivant les chemins balisés, à vélo ou en voiture par la route panoramique, ou encore en canoë-kayak sur la rivière. Les gorges vous offrent des paysages magnifiques. La faune et la flore y sont exceptionnelles dans les nombreuses forêts du site. L'aigle de Bonelli y a d'ailleurs élu domicile. Le site appartient à une Réserve Naturelle.


L'Ardèche, qui coule au milieu des gorges, a creusé la roche calcaire pour former ces paysages. L'eau s'est parfois infiltrée dans la roche pour créer des rivières souterraines. Une fois asséchées, ces rivières forment des grottes ou bien des avens. Vous pouvez notamment visiter les Grottes de Saint-Marcel et de la Madeleine, l'Aven Marzal ou encore l'Aven d'Orgnac. Les gorges ont traversé les siècles, et vous trouverez au cours de votre parcours de nombreuses traces des différentes occupations humaines.

Partir à : Gorges de l'Ardèche

Que voir à : Gorges de l'Ardèche

Itinéraires

Promenade en ville, itinéraire à pieds ou randonnées dans la nature… Les plus beaux itinéraires touristiques à : Gorges de l'Ardèche
» Itinéraires à : Gorges de l'Ardèche

Curiosités naturelles

Etonnants ou hors normes, découvrez les sites naturels les plus insolites à : Gorges de l'Ardèche
» Curiosités naturelles à : Gorges de l'Ardèche

Carte Gorges de l'Ardèche

Latitude : 44.34 - Longitude : 4.50

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine