Mis à jour le 

Nord du Vercors

Un voyage à : Nord du Vercors

Nord du Vercors sur nos forums
Itinéraires
Des routes accidentées, des paysages grandioses à couper le souffle…, tel est le Nord du Vercors.

La route des Écouges
La route des Écouges (D 35) démarre à la sortie du petit village de Saint-Gervais. Dès le départ, on sait qu'il va falloir conduire avec prudence. Portion des plus vertigineuses du Vercors, cette route n'est qu'enfilade de voies étroites et de virages en épingle à cheveux. Mais les vues aériennes qu'elle offre sur le bas Dauphiné compensent largement, notamment au niveau des canyons des Ecouges.

Mais auparavant, avant même d'entamer le col de Romeyre (1074 m), la puissante cascade de la Drévenne se détache à gauche et en arrière plan de la forêt. Petit conseil, arrêtez-vous en amont ou en val du pont qui enjambe la Drévenne. C'est d'ici que vous aurez le meilleur point de vue sur la chute d'eau.

Après avoir traversé la commune de Rencurel, laissez la D35 et prenez à droite la D 531.

Gorges de la Bourne
Vous entrez alors dans les Gorges de la Bourne. Leur découverte débute par un parcours en corniche, avec une vue impressionnante sur la vallée. C'est en arrivant à hauteur de Choranche que l'on descend dans cette vallée.

Avant même d'arriver dans le village de Chorance-les-bains, bifurquez à droite et empruntez le chemin en lacets (2.5 km)  menant aux Grottes de Choranche. La plus connue d'entre elles, la Grotte de Coufin est à visiter absolument. Elle dissimule en effet, de rares et fragiles stalactites vieilles de plusieurs milliers d'années. Ce spectacle naturel est vraiment somptueux !

Après la découverte des Grottes de Choranche, rattrapez la D 531 puis poursuivez votre chemin jusqu'à Pont-en-Royans. D'ici rendez-vous à Ste-Eulalie par la D 292 et prenez la D 518 direction Petits Goulets

Petits Goulets
La route des Petits Goulets offre un défilement de pics rocheux plongeant vers la rivière située au cœur de la vallée. Au niveau du pont d'Echevis, on distingue nettement cette dénivellation entre la roche et la rivière.

Poursuivez toujours dans la même direction et vous arriverez aux des Grands Goulets.


Grands Goulets
Entrecoupée de tunnels, la route des Grands Goulets présente un impressionnant défilé de gorges plus profondes les unes que les autres. Accrochée à la paroi, elle domine une vallée quasi dissimulée mais percée de quelques cascades apparaissant ça et là.

A noter : Attention, la route des Grands Goulets n'est pas toujours ouverte. Vérifiez au niveau du panneau d'affichage situé dans la commune de Sainte Eulalie.

Une fois au bout de cette route, achevez votre circuit par une halte à la Chapelle-en-Vercors, station de villégiature connue pour ses réseaux de Résistance pendant la Seconde Guerre mondiale. Pour rejoindre la bourgade, il vous suffit de poursuivre sur le D 518.

Partir à : Nord du Vercors

Carte Nord du Vercors

Latitude : 45.17 - Longitude : 5.45

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine