Mis à jour le 

Place du Change de Lyon

Place du Change de Lyon Photo : Gisele PERALTA

Un voyage à : Place du Change de Lyon

Place du Change de Lyon sur nos forums
A l'origine, cette place accueillait en plein air foires et tractations bancaires. Face à l'importance croissant des échanges et le développement de la monnaie, il fut décidé au XVIe siècle d'établir une loge. Cette dernière connut un agrandissement au milieu du XVIIe siècle. Ces travaux furent confiés à l'architecte Soufflot. En 1803, la "Loge du Change" fut cédée à l'église réformée et abrite actuellement un temple protestant.

En face  au n°2, les visiteurs découvrent la Maison Thomassin. Construite en 1298, elle fut tour à tour la propriété de la famille de Fuers puis celle des Thomassin. Sur sa façade, on peut observer les blasons du Dauphin de France et d'Anne de Bretagne. Dans cet immeuble, un plafond peint aux armes des Fuers accompagnées de celles de Saint Louis et de la reine Blanche de Castille, datant des environs de 1295, fut découvert en 1968. Il s'agit d'un des plus anciens plafonds peints de France.

Partir à : Place du Change de Lyon

Carte Place du Change de Lyon

Latitude : 45.76 - Longitude : 4.83

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

classement lycée 2016

Retrouvez gratuitement et en intégralité le classement des lycées à LYON ou à proximité, mais aussi le classement des lycées dans le Rhône.

Magazine