Mis à jour le 

Fuzhou

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Fuzhou

Un voyage à Fuzhou

Fuzhou est une importante métropole de l’est de la Chine, proche de Taïwan. Elle se situe à l’embouchure du fleuve Min Jiang, et à près de 2 000 kilomètres de la capitale chinoise, Pékin. Échangeant énormément avec Taïwan, la ville s’appuie aussi économiquement sur la culture des légumes de toutes sortes. De nombreux investissements, notamment taïwanais, contribuent à son dynamisme et à son rayonnement. De plus, la ville a un passé relativement riche, et compte de nombreux monuments historiques.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Fuzhou ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Fuzhou

Passeport / Visa / Formalités

Séjourner en Chine nécessite un visa touristique, appelé visa L, qu'il n'est pas facile d'obtenir. Il faut présenter un passeport contenant deux pages vierges consécutives, et fournir de nombreux documents. Le passeport doit également être valable six mois après la date de demande du visa. Enfin, ce visa n'est valable que quatre-vingt-dix jours pour un voyage sur le territoire chinois.

Transports

La ville possède un aéroport, mais qui n’est pas desservi depuis la France. Les vols se font en général avec une escale, par exemple par Hong Kong ou Canton. L’aéroport de Hangzhou, également bien desservi, se situe à moins de 500 kilomètres : un trajet en train ou en bus peut permettre de rallier les deux villes. Une voiture de location peut également être un bon moyen de s’y rendre.

Partir à Fuzhou

Points forts

Fuzhou possède un riche patrimoine du fait de sa longue histoire, et est idéalement placée sur la route de Taïwan. Elle mérite donc de s'y arrêter quelques jours pour la visiter.

Points faibles

Le climat de la ville est parfois très humide et orageux, et n'incite pas forcément à la visite. Enfin, l'accès à la ville n'est pas évident.

Carte d'identité

La ville compte plus de 7 millions d’habitants, 4 millions pour l’aire urbaine. Sa densité est de 593 habitants au kilomètre carré. L’indicatif téléphonique pour y appeler un numéro est le 0591 (puis le numéro).

Que voir à Fuzhou

Où aller ?

Que voir à Fuzhou? Du fait de son passé historique, la ville compte de nombreux monuments historiques à visiter. Le Sanfang Qixiang est un ancien monument de la dynastie Jin, et sa rue principale, qui compte de nombreuses échoppes, est particulièrement élégante. Le temple de Hualin, datant de la dynastie Song (vers 964), est sans doute l’édifice en bois le plus ancien du sud de la Chine. Que faire à Fuzhou ? Les parcs, particulièrement bien entretenus dans la ville, sont à ne pas manquer, notamment le parc Minjiang et le zoo de Fuzhou, construit en 2008.

Carte Fuzhou

Latitude : 26.07 - Longitude : 119.30

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine