Mis à jour le 

Gdansk

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Gdansk

Un voyage à Gdansk

Gdansk sur nos forums

Située sur la mer Baltique, Gdansk est la plus grande ville portuaire de la Pologne. Au Moyen Age, un village de pêcheurs se trouvait à cet emplacement. Aujourd’hui, Gdansk est surnommé « capitale mondiale de l’ambre ». Les plus beaux monuments touristiques de la ville se situe le long des artères piétonnes que forment les rues Ulica Dluga et Dlugi Targ, aussi appelée « Voie Royale ». On y trouve ainsi la drôle de maison de la torture, la Tour de la Prison, la fontaine de Neptune, la maison en or et plusieurs églises historiques.


Parmi elles, on peut visiter l’église Sainte-Marie, la basilique de la ville qui est aussi l’une des églises en brique les plus grandes du monde. En plein cœur de la cité, l’Horloge astronomique s’impose du haut de ses 14 mètres et donne aux passants l’heure, la date, les phases de la lune ainsi que les saints du calendrier. A sa construction, il s’agissait de la plus grande horloge du monde.

 

Vous pourrez également découvrir les chantiers navals de Gdansk, à l’endroit où se trouve le monument aux ouvriers du chantier naval tombés en 1970. Ne manquez pas non plus le musée national, qui comprend de très belles œuvres d’art.

Partir à Gdansk

Que voir à Gdansk

Monuments

Retrouvez toutes les informations pratiques sur les plus beaux édifices historiques à Gdansk
» Monuments à Gdansk

Carte Gdansk

Latitude : 54.35 - Longitude : 18.65

Points d'interets les plus remarquables

Gdansk, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine