Mis à jour le 

Gdynia

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Gdynia

Un voyage à Gdynia

Gdynia est à la fois un port et une station balnéaire, située au nord de la Pologne dans la baie de Gda?sk. Varsovie, la capitale du pays, est distante d’environ 380 kilomètres. Autrefois petit village de pêcheurs, Gdynia s’est considérablement développée après la fin de la Première Guerre mondiale pour devenir le plus grand port polonais. Ville moderne, Gdynia séduit aujourd’hui les touristes tant pour ses infrastructures maritimes que pour sa vie culturelle dense. La cité accueille notamment le Festival du film polonais, surnommé le "Cannes de Pologne".

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Gdynia ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Gdynia

Passeport / Visa / Formalités

Un passeport ou une carte d’identité sont suffisants pour rentrer sur le territoire polonais, car le pays appartient à l’Union européenne.

Transports

La Pologne compte deux aéroports : un à Varsovie et un à Cracovie. Celui de la capitale est le plus proche de Gdynia et est donc à privilégier. Depuis Varsovie, il est possible de prendre le train ou le bus pour rejoindre Gdynia, bien que cette seconde solution puisse s’avérer longue (environ 4 h).

Partir à Gdynia

Points forts

La ville fait partie d’une agglomération dynamique proposant de nombreuses activités (composée de Gdynia, Gdansk et Sopot). Une destination peu connue des touristes.

Points faibles

Des intempéries fréquentes à certaines époques de l’année. Étant récente, Gdynia ne compte que très peu de monuments historiques.

Carte d'identité

La population de Gdynia est de 250 000 habitants. La densité de la ville est de près de 1 900 habitants par km2. L’indicatif téléphonique de la Pologne est le 00 48 et il n’y a pas de décalage horaire avec la France.

Que voir à Gdynia

Où aller ?

Que voir à Gdynia ? Lors de votre séjour à Gdynia, n’hésitez pas à vous promener dans la ville afin d’admirer son architecture atypique. Gdynia a véritablement été fondée au début des années 1920 et sa conception s’est inspirée du style art Déco. La plupart des bâtiments reprennent les codes de la mer, avec notamment des fenêtres qui ressemblent étrangement à des hublots. La singularité de Gdynia risque de vous surprendre. L’autre incontournable de la ville reste le musée Blyskawica. Il s’agit en réalité d’un ancien destroyer polonais qui a servi durant la Seconde Guerre mondiale. C’est d’ailleurs le plus ancien destroyer du monde à avoir été préservé. Sur le pont de ce bateau-musée, c’est un véritable voyage dans le temps qui vous attend. Que faire à Gdynia ? Gdynia est réputée pour ses conditions climatiques favorisant la pratique de nombreux sports, dont certains peu courants. Les plus téméraires s’adonneront à des baignades dans des eaux gelées ou à du parapente. Mais il est également possible de réaliser des courses de traîneaux tirés par des chiens, et pas uniquement sur la neige. Après cette décharge d’adrénaline, n’hésitez pas à découvrir l’un des nombreux clubs de jazz de la ville. Entre l’Ucho, le Bohema Jazz ou encore le Poklad, vous aurez l’embarras du choix. Gdynia est une cité qui aime le jazz, elle accueille d’ailleurs le Ladies Jazz Festival début juillet.

Carte Gdynia

Latitude : 54.52 - Longitude : 18.53

Gdynia, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine