Mis à jour le 

Goa et les stations balnéaires

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel

Un voyage à Goa et les stations balnéaires

Goa et les stations balnéaires sur nos forums
L'Inde est souvent synonyme de mégalopole, de villes surpeuplées et de temples hindous en tout genre. Mais le pays possède aussi de nombreuses plages de sable fin où il fait bon se délasser. Les plus connues se situent dans l'état de Goa, dans le Sud de l'Inde, sur la côte ouest du pays. Soirées pour noctambules, spots pour férus de plongée, et plage de rêve bordées de cocotiers raviront les voyageurs en quête de farniente, de rencontres et de fêtes. Mais vous pourrez aussi vous reposer, dans des lieux propices à la communion avec la nature, entre cours de yoga et alimentation 100% végétarienne. Les îles de l'Union indienne sont également des petits joyaux de la nature. Les îles d'Andaman, au large de la côte est, ou Laquedives, à plusieurs centaines de kilomètres des côtes du Kérala, vous émerveilleront par leur beauté. Des destinations idéales pour les jeunes, les familles, les personnes en quête de détente...
Conseils pratiques
Lorsque les Indiens vont à la plage, ils ne se mettent pas en maillot de bain. Si les hommes, au mieux, peuvent se mettre torse nu, les femmes, elles, se rafraîchiront... tout habillé. Evitez donc de vous exposez en maillot de bain en dehors des stations balnéaires touristiques un peu occidentalisées, particulièrement si vous êtes une femme : vous risqueriez d'être observée par des hommes malintentionnés... Bien sûr, le nudisme est à bannir...
A certains endroits, la baignade est fortement déconseillée en raison des forts courants. Soyez attentifs à l'aspect de l'eau avant de vous baigner et, si vous vous baignez, soyez prudents.

Transports

Aeroports
Aéroport de Goa Dabolim
L'aéroport de Goa Dabolim dessert les vols internationaux et domestiques : vous pourrez donc vous rendre à Goa depuis Paris ou de l'une des villes principales indiennes.
Pour louer une voiture, il faudra sortir de l'aéroport et trouver la ville de Vasco de Gama (la plus proche de l'aéroport) car sur place, ce n'est pas possible.

Partir à Goa et les stations balnéaires

Points forts

  • Certaines plages encore tranquilles
  • Des îles presque vierges (Andaman)
  • Les plages très animées de Goa (Baga beach, Anjuna Beach, Arambol)

Points faibles

  • Les restrictions pour accéder à certaines îles. En dehors des spots très touristiques, il est peu recommandé de se baigner en maillot.
  • Les eaux un peu dangereuses dans la mer du golfe du Bengale

Que voir à Goa et les stations balnéaires

Où aller ?

Divers
Mardi Gras
Si vous êtes dans l'état de Goa en février, ne manquez pas le carnaval de Goa : seul carnaval d'Inde - puisqu'il s'agit d'une tradition catholique -, les festivités durent 4 jours. Mais c'est surtout l'occasion de participer à des fêtes nocturnes qui ont lieu dans la capitale de l'Etat, à Panaji. Au programme : des soirées, dont les thèmes sont des associations de couleurs, qui finissent sur la plage. Ambiance garantie !
Le carnaval a lieu quatre jours avant le Carême. S'il ne faut pas le manquer si vous êtes sur place, il ne vaut cependant pas de faire un détour si vous ne passez pas par Goa.
Nature / Paysages
Dans le golfe du Bengale, l'archipel d'Andaman et de Nicobar regroupent pas moins de 220 petites îles. Il est plutôt difficile de s'y rendre et toutes les îles ne sont pas accessibles : seuls quelques spots sont autorisées aux touristes.
L'île de Nicobar est formellement interdite à toute personne non-indienne. De plus, sur les îles autorisées, vous ne pas y séjourner plus d'un mois. Renseignez-vous à l'ambassade de l'Inde pour connaître la durée exacte autorisée.
Patrimoine culturel / Culture urbaine / monuments
Pour se plonger (ou se replonger) dans la mouvance hippie des années 60, faites un détour par Arambol. Vous y trouverez une ambiance très zen et communautaire. Des raves sont organisées sur la plage : un endroit prisé pour les fans de transe.
Arambol se trouve à une cinquantaine de kilomètres au nord de Panaji, capitale de l'Etat de Goa, sur la côte. Vous pourrez profiter d'une belle plage ; pour les personne à la recherche de tranquillité, il existe une petite crique pleine de charme où vous pourrez vous délasser presque à l'abri des regards.

Monuments

Retrouvez toutes les informations pratiques sur les plus beaux édifices historiques à Goa et les stations balnéaires
» Monuments à Goa et les stations balnéaires

Que faire à Goa et les stations balnéaires

Shopping

Marché d'Anjuna
Près de l'un des spots les plus courus du nord de Goa il y a un marché aux puces qui a lieu tous les mercredis. Un mélange de produits occidentaux et indiens. A ne pas rater pour ramener des souvenirs uniques au monde.

Sports

Sports nautiques / Plongée
Plongée à Goa
En plus des magnifiques plages de sable fin, Goa offre des spots de plongée très intéressants. Mérous, mulets, thons, poissons-scorpion, poissons-lion et des dizaines d'autres espèces à découvrir parmi des fonds marins riches en coraux.
Les prix pratiqués sont peu élevés : l'occasion de faire de la plongée dans un cadre idyllique sans se ruiner.

Carte Goa et les stations balnéaires

Latitude : 15.51 - Longitude : 73.82

Points d'interets les plus remarquables

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine