Mis à jour le 

Olympieion d'Athènes

Olympieion d'Athènes Photo : Chantal Surquin

Un voyage à : Olympieion d'Athènes

Olympieion d'Athènes sur nos forums
L'Olympieion, le temple de Zeus Olympien est l'un des plus anciens sanctuaires de Grèce . Selon la mythologie, il aurait été bâti là où coulèrent les dernières eaux du déluge. Avec le Parthénon et l'Héphaistéion, l'Olympieion a toujours eu la faveur des voyageurs, écrivains, artistes comme par exemple Chateaubriand qui fut très sensible à la grandeur de ce monument.

La construction de ce monumental temple commença en 515 avant JC. Beaucoup plus tard, en 174 avant JC, alors qu'il n'était toujours pas terminé, le roi Antiochos entreprit de continuer la construction. Il mesurait alors 108 m de long sur 41 m, et était composé de 104 colonnes. Il fut complètement achevé en 125 après JC par l'empereur Hadrien. Pendant une visite à Athènes, celui-ci consacra le temple ainsi que la colossale statue chryséléphantine (d'or et d'ivoire) de Zeus Olympios qui s'y trouvait. Dans les années 200, cet extraordinaire temple commença à tomber en ruine. Aujourd'hui il ne reste plus que 15 colonnes. Le bâtiment a subi les assauts du temps mais également de l'Histoire.

Sur ce site, vous pourrez voir également le temple d'Apollon Delphinios datant de 500 avant JC, le temple de Kronos et Rhea ainsi que les bains d'Hadrien couverts d'une magnifique mosaïque de marbre et construits en 132.

  • Ouvert de 8h30 à 15h du mardi au dimanche.

Partir à : Olympieion d'Athènes

Carte Olympieion d'Athènes

Latitude : 37.97 - Longitude : 23.73

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine