Mis à jour le 

Musée de l'Acropole

Musée de l'Acropole Photo : Bing Maps

Un voyage à : Musée de l'Acropole

Musée de l'Acropole sur nos forums
Le musée de l'Acropole est l'un des musées les plus importants du monde. Il abrite des chefs d'oeuvre de la civilisation grecque antique. Malheureusement le site de l'Acropole a été de nombreuses fois pillé, notamment au début du XIXe siècle par Lord Elgin.

Le musée contient seulement des sculptures provenant des monuments de l'Acropole, les vases et les bronzes sont exposés au musée national d'Athènes. Les plus belles frises qui ornaient le Parthénon sont aussi présentes dans ce musée.

  • Une des pièces maîtresses du musée est le Moschophore datant de 570 avant JC. Cette statue représente un homme barbu portant sur ses épaules un veau qu'il sacrifiera pour la déesse Athéna. Il a sur son visage un sourire d'une grande douceur.
  • La statue coré Péplophore (vêtue d'un péplos) a été réalisée par un des plus grands sculpteurs de l'Antiquité dont on ne connaît pas le nom. Datant de 530 avant JC, la bouche, les yeux et les cheveux bouclés de la jeune fille ont gardé des traces de peinture.
  • "L'Athéna mélancolique" est un relief sur lequel Athéna se tient, pensive, avec ses attributs guerriers, devant la borne du sanctuaire que les athéniens ont édifiés pour elle. Ce célèbre relief date de 480 avant JC.
  • Les caryatides de l'Erechthéion sont également exposées. Ces jeunes femmes, datant de 420 avant JC, supportaient le toit d'un porche de ce temple.


Informations pratiques

Ouvert tous les jours de 8h à 18h30 en été, jusqu'à 14h30 en hiver et à partir de 10h le lundi.

Partir à : Musée de l'Acropole

Carte Musée de l'Acropole

Latitude : 37.97 - Longitude : 23.73

Musée de l'Acropole, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine