Mis à jour le 

Palais de Phaestos

Palais de Phaestos Photo : Bing Maps

Un voyage à : Palais de Phaestos

Palais de Phaestos sur nos forums
Construit sur un site prestigieux, le Palais de Phaestos est l'un des principaux de la Crète. En 1900, deux palais ont été découverts. Le premier date de 1900 avant JC et a sans doute été détruit par un séisme vers 1700 avant JC. Sur ces ruines, les Crétois bâtirent un second palais d'un nouvel éclat. Cependant, il fut à son tour endommagé par un raz-de-marée vers 1450 avant JC. L'interprétation du site est donc rendue difficile par la superposition des ruines de ces deux palais.

Vous pourrez visiter les appartements royaux, la cour centrale, le dépôt d'archives (avec ses coffres en briques d'argile où fut découvert le célèbre disque de Phaestos). Un escalier monumental vous mènera vers les propylées (porche) et à un puits de lumière éblouissant de beauté.

En 1903 fut découvert un objet énigmatique, le disque de Phaestos (pièce maîtresse du musée archéologique d'Irakleio). Sur ce disque, des caractères géométriques apparaissent sans que l'on en connaisse la signification. Selon certains, il s'agirait d'un hymne sacré, d'un théorème géométrique, d'un appel aux armes ou encore... d'un mauvais sort. Attention, ne soyez pas superstitieux !


Informations pratiques

Ouvert tous les jours de 8h à 21h.

Partir à : Palais de Phaestos

Carte Palais de Phaestos

Latitude : 35.04 - Longitude : 24.81

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine