Mis à jour le 

Musée archéologique d'Eraklion

Musée archéologique d'Eraklion Photo : Bing Maps

Un voyage à : Musée archéologique d'Eraklion

Musée archéologique d'Eraklion sur nos forums
Les nombreuses salles du musée présentent la plus grande collection d'objets minoens au monde. Les pièces proviennent des fouilles effectuées depuis 1883 dans toute la Crète. La collection est tellement impressionnante, qu'il est impossible de tout énumérer. Voici quelques pièces à ne pas manquer.
  • Vous trouverez tout d'abord des chefs d’œuvre de céramique des époques minoennes (2700 à 1200 avant JC). On voit, par exemple, des vases décorés de motifs marins et de poulpes, cernés de coquillages.
  • La salle des fresques est très attendue. Elle exhibe de célèbres fresques minoennes. Les scènes peintes représentent la vie quotidienne, les processions, les cérémonies, la nature crètoise. Vous pourrez aussi admirer la magnifique fresque qui orne le sarcophage d'Agia Triada de 1400 ans avant JC. Vous pourrez contempler la fresque du Prince aux fleurs de Lys du palais de Knossos.
  • Egalement trouvées à Knossos, sculptées dans la faïence, les déesses aux serpents sont inoubliables. Ce sont deux femmes aux seins nus tenant dans chaque main des serpents.
  • Un vase remarquable à la tête de taureau, provenant encore de Knossos, est incrusté de cristal de roche et de nacre.
  • Des bijoux du XVIIe siècle sont exhibés, notamment le splendide pendentif aux abeilles en or, découverts sur le site de Malia.
  • C'est dans ce musée que vous verrez le fameux disque de Phaestos découvert en 1903.
  • Dans la salle des sarcophages, se trouve une des pièces les plus intéressantes. Un sarcophage très coloré, montre une procession d'hommes et de femmes portant des offrandes.

Informations pratiques

Ouvert de 8h à 19h du mardi au dimanche d'avril à octobre et jusqu'à 17h de novembre à mars.

Fermé le lundi matin.

Partir à : Musée archéologique d'Eraklion

Carte Musée archéologique d'Eraklion

Latitude : 35.33 - Longitude : 25.14

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine