Mis à jour le 

Panagia Evangelistria de Tinos

Un voyage à : Panagia Evangelistria de Tinos

Panagia Evangelistria de Tinos sur nos forums
Tinos est un village typique des îles avec ses ruelles étroites, ses maisons blanchies à la chaux et surtout à l'extrémité de sa rue principale, l'Eglise de l'Annonciation qui domine la ville. Construite en 1830, la Panagia Evangelistria cache une icône miraculeuse.

Une légende raconte qu'en 1822, Sœur Pelagia fit un rêve dans lequel la Vierge Marie lui révéla l'endroit précis où était enfouie son icône. La Vierge lui dit ensuite de faire construire une église en son nom. Des fouilles furent alors entreprises et l'icône de l'Annonciation de l'archange Gabriel, âgée de 850 années, fut découverte. Cette icône aurait des vertus de guérison. Les habitants de l'île, riches et pauvres, construisirent cette impressionnante église qui est devenue un lieu de pèlerinage. Cette ouvre d'art architecturale possède une cour extérieure pavée de galets d'une grande beauté. A l'intérieur, la décoration est riche et les murs sont recouverts de plusieurs icônes de grande valeur et d'or. La fameuse icône est tellement recouverte d'offrandes d'or et de joyaux qu'elle devient difficile à distinguer.

La chapelle de l'Evresis, l'endroit où a été découverte l'icône, est aujourd'hui tapissée d'argent. La source sainte, Zoodochos Pigi, aurait également des vertus curatives. Pendant les fêtes de l'Annonciation et de l'Assomption, Tinos est très animé, l'icône est portée dans les rues. De nombreux fidèles se rendent à genoux à Panagia Evangelistria.

Partir à : Panagia Evangelistria de Tinos

Carte Panagia Evangelistria de Tinos

Latitude : 37.08 - Longitude : 25.52

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine