Mis à jour le 

Delphes

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Delphes

Un voyage à Delphes

Delphes sur nos forums
Delphes est un petit village qui ne vit que par le tourisme. Avec ses deux rues principales bordées de restaurants, de boutiques et d'hôtels, on en fait vite le tour. Cependant ce petit village est malgré tout considéré comme le "nombril du monde". En effet, il recèle un sublime site archéologique. Des visiteurs du monde entier viennent admirer ce spectaculaire sanctuaire.

Delphes eu à l'époque antique un rayonnement religieux et moral considérable. La légende raconte que le premier sanctuaire, appelé Pytho, était gardé par un horrible dragon, Python, terrorisant le pays. Un jour Apollon lâcha deux aigles des deux extrémités de la terre et ils se rencontrèrent à Delphes qui est ainsi devenu le centre du monde. Quand Apollon arriva à Delphes, il tua Python mais fut condamné à garder les troupeaux du roi de Thessalie pour se purifier de ce meurtre. Depuis lors un sanctuaire a été dédié au dieu Apollon.

Grâce à la Pythie (oracle), Delphes eut un rôle politique très important en Grèce. Aucune décision n'était prise sans la consulter.

Jusqu'à la conquête romaine, le sanctuaire d'Apollon était très prospère. Ces richesses étaient d'ailleurs très convoitées, d'abord par les Perses en 480 puis par les Gaulois en 279 avant JC. Jusqu'au IIe après JC, le sanctuaire est respecté. Cependant, il décline au IIIe siècle avec la disparition du paganisme (religion païenne).

C'est au XIXe siècle que le site fait sa réapparition. En 1893, un grand chantier archéologique est mené par l'Ecole Française d'Athènes et depuis des fouilles ont encore lieu.

Partir à Delphes

Carte d'identité

  • Nombre d'habitants : 1 500 habitants.
  • Préfixe téléphonique : 2265.

Que voir à Delphes

Monuments

Retrouvez toutes les informations pratiques sur les plus beaux édifices historiques à Delphes
» Monuments à Delphes

Musées

Tarifs, horaires et informations pratique, voici la liste des musées à visiter à Delphes
» Musées à Delphes

Carte Delphes

Latitude : 38.48 - Longitude : 22.49

Points d'interets les plus remarquables

Delphes, les articles à lire

Delphes, les plus belles photos

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine